Aujourd’hui, des milliers de femmes et d’hommes choisissent la greffe de graisse ou lipofilling comme alternative naturelle aux produits de comblement dermique ou aux implants mammaires. Essentiellement, la greffe de graisse utilise la graisse des fesses ou des cuisses. Une fois traitée, cette graisse est ajoutée aux seins ou au visage pour en augmenter le volume et la plénitude.
L’une des raisons de sa montée en popularité : Le transfert de graisse est naturel et sûr. De plus, il est plébiscité par les chirurgiens et les patients en raison de son caractère peu invasif, de ses résultats naturels et de sa longévité.
Envisagez-vous le transfert de graisse comme alternative aux implants mammaires ou aux produits de comblement dermique ? Si oui, vous vous demandez peut-être si vous êtes une candidate idéale.
Le Lipofilling, greffe de graisse : Quel est l’âge idéal ?
D’une manière générale, la greffe de graisse est idéale pour les hommes et les femmes de tous âges. En fait, les personnes âgées de 18 à 70 ans peuvent bénéficier des thérapies de transfert de graisse dans le visage. Vous êtes un bon candidat si vous êtes en bonne santé, si vous ne fumez pas et si vous ne souffrez pas de problèmes médicaux susceptibles de limiter votre capacité à guérir correctement.
Une préoccupation concernant la greffe de graisse : La peau perd un peu de son élasticité avec l’âge, et lorsque la graisse est retirée, la peau peut ne pas se rétracter aussi fortement. Dans la grande majorité des cas, cependant, cet effet est minime, et le site donneur apparaîtra naturellement plus fin et mieux dessiné.
Transfert de graisse pour le contour du visage
Le remodelage du visage par transfert de graisse est l’une des interventions esthétiques qui se développent le plus rapidement, et elle peut être expliquée simplement. Le remodelage du visage permet d’inverser ou de réduire l’effet naturel du vieillissement sur le visage en utilisant la propre graisse du patient. En effet, il peut ajouter de la rondeur, réduire les lignes et atténuer l’apparence des rides.
Le plus souvent, le remodelage du visage s’adresse aux personnes âgées de 30 ans ou plus. À cet âge, le visage commence à perdre la graisse et, par conséquent, la plénitude commence à s’estomper. Le transfert de graisse restaure le volume du visage et est idéal pour les personnes qui recherchent une alternative aux traitements de remplissage dermique.
Augmentation des seins par transfert de graisse
Le transfert de graisse vers la poitrine offre un moyen naturel d’augmenter la taille de la poitrine. Cela permet d’éliminer les effets secondaires à long terme des implants mammaires, notamment les complications capsulaires, la rotation des implants et les fuites d’implants.
Les candidats idéaux pour une augmentation mammaire avec transfert de graisse ont entre 18 et 70 ans. Si vous souhaitez inverser une asymétrie, obtenir un aspect plus complet et plus naturel, ou si vous souhaitez inverser une perte de forme et de volume, cette option peut être idéale pour vous.
Augmentation fesses par transfert de graisse : BBL
Le BBL ou lifting brésilien des fesses est une technique spécialisée de transfert de graisse qui augmente la taille et la forme des fesses sans recourir à des implants. L’excès de graisse est retiré des hanches, de l’abdomen, du bas du dos ou des cuisses par liposuccion, et une partie de cette graisse est ensuite injectée stratégiquement dans les fesses.