Le monde de la chirurgie esthétique est en plein essor et chaque nouvelle année, de nouvelles traitements et injections sont publiées. La plupart des produits d’injections actuels, tels que le Botox, ciblent les rides, les lignes et les plis du visage.
Une nouvelle tendance est sur le point de faire surface … et c’est l’ATX-101. C’est un nouvel injectable qui cible spécifiquement les cellules graisseuses dans le cou, aidant ainsi à éliminer le double menton (actuellement en cours d’approbation par la FDA).
L’excès de graisse sur le cou peut faire partie du processus normal de vieillissement, de la génétique ou du gain de poids. Jusqu’à des développements récents, la liposuccion, la pose des fils tenseurs ou l’ablation chirurgicale directe étaient les seules options pour se débarrasser des graisses. Les traitements de congélation des graisses ou d’ultrasons superficiels tels que l’Ulthérapie sont aujourd’hui utilisés comme alternatives non invasives. ATX-101 est le futur de ces techniques car il cible et élimine directement le coussinet adipeux du cou, réduisant ainsi le double menton.
« Comme pour les autres traitements de lifting non chirurgical, l’ATX-101 est idéal pour les patients ayant un double menton léger », explique le chirurgien plasticien du visage.
Étant donné que l’ATX-101 n’aborde pas les muscles de la peau ou du cou, le meilleur candidat serait un individu plus jeune avec une bonne élasticité du cou. Il ne remplace pas un ascenseur chirurgical mais est une excellente alternative pour ceux qui cherchent une approche non invasive.
Le traitement complet consiste en une série de deux à quatre injections effectuées environ une fois par mois. Le prix de ce nouveau traitement innovateur est à peu près le même que celui d’autres techniques non chirurgicales alternatives, demandez un devis gratuit pour en savoir les prix.
Comme ce sera la première fois qu’une injection ciblant spécifiquement et éliminant les graisses, l’ATX-101 va établir une nouvelle tendance en chirurgie esthétique.