Perdre une quantité importante de poids est un exploit triomphant, mais les résultats de ce dur labeur sont souvent cachés sous des plis de peau excédentaire qui a perdu son élasticité.
La chirurgie de remodelage du corps ou Body contouring, qui vise à retirer cet excès de peau et à redonner à la personne sa forme, peut donner des résultats étonnants.
L’avantage du Body contouring est qu’il peut être adaptée aux problèmes spécifiques d’une personne.
Il est recommandé d’attendre au moins six mois après avoir atteint son poids idéal afin de stabiliser son organisme avant de se faire opérer.
Après tout, la chirurgie est un investissement important et nous voulons que les résultats soient durables pour nos patients.
En quoi consiste l’opération du Body contouring ?
L’abdominoplastie consiste à retirer chirurgicalement l’excès de graisse et de peau de l’abdomen, tout en resserrant les muscles abdominaux.
Les cicatrices d’une abdominoplastie peuvent varier selon que le nombril est déplacé ou non et que votre peau supporte bien les cicatrices.
En général, la cicatrice doit être cachée lorsque vous portez des sous-vêtements ou un maillot de bain, et elle s’estompe avec le temps.
De nombreuses personnes choisissent de combiner une plastie abdominale avec des interventions telles qu’une réduction mammaire, une augmentation mammaire ou un lifting mammaire pour répondre pleinement à leurs préoccupations.
Un lifting du bas du corps consiste à retirer l’excès de graisse et de peau de la zone abdominale et du bas du dos, ce qui peut être bénéfique pour les personnes qui ont connu de grandes fluctuations de poids.
L’excès de peau peut également être retiré des bras (lifting des bras) et de l’intérieur des cuisses.
Quelle sera la durée de la convalescence ?
La durée de la convalescence dépend des interventions effectuées, mais la plupart des patients ont retrouvé leur rythme d’avant l’intervention dans les 6 à 8 semaines qui suivent.
Il est recommandé de séjourner dans la clinique jusqu’à quatre nuits et un arrêt de travail de 2 à 4 semaines pour garantir un rétablissement complet et pour que les cicatrices aient les meilleures chances de guérir correctement.