Carboxytherapie

La carboxythérapie est un traitement non chirurgical par lequel du gaz CO2 est injecté de manière contrôlée sous la peau (sous-cutanée ou intradermique). Le traitement est rapide et offre d’excellents résultats.

La carboxythérapie résout une variété de problèmes esthétiques : améliore l’élasticité de la peau, réduit et élimine la cellulite et les dépôts graisseux localisés et stimule la production de collagène.

Carboxytherapie
Carboxytherapie

La carboxythérapie est constituée d’un réservoir de dioxyde de carbone relié à un tube en plastique qui transporte l’air. La machine dispose d’un régulateur de gaz qui réduit ou augmente la vitesse du gaz sélectionnée par le professionnel. Le gaz pur est injecté dans la zone traitée entre 15 et 20 minutes.

Graisse localisée, cellulite, vergetures et cernes

La carboxythérapie a été utilisée à l’origine pour les maladies vasculaires grâce aux propriétés vasodilatatrices du CO2. Les utilisations esthétiques de la carboxythérapie ont fait leurs débuts en 2000 par des médecins italiens. Actuellement, les bienfaits du CO2 sont connus dans le monde entier et les traitements les plus courants sont : graisse localisée, cellulite, ulcères cutanés, acné ou cicatrices chirurgicales, vergetures, cernes.

Le traitement atteint son état optimal en 4 semaines avec la diminution des et la réduction du volume grâce à l’amélioration du drainage lymphatique.

Zones à traiter

La carboxythérapie fonctionne en plusieurs phases : d’abord, elle affaiblit les cellules graisseuses. Par la suite, le CO2 dilate les vaisseaux sanguins où il est injecté. Cette réaction oxygène les différentes couches de la peau, augmentant la capacité de lipolyse. Le résultat est une réduction des cellules graisseuses, une peau plus ferme et plus tonique. Les zones qui peuvent être traitées avec la carboxythérapie sont : les cernes, le visage, le cou, les bras, l’abdomen, les flancs, les fesses et les jambes.