La chirurgie esthétique n’a jamais fait de discrimination avec ses patients. La chirurgie esthétique est une fusion des arts et de la science qui aide une personne à dénicher une meilleure version d’elle-même.
Les dernières décennies ont a vu une augmentation du nombre d’hommes choisissant de se faire opérer en chirurgie esthétique pour corriger les anomalies et pour bien paraître.
Parmi celles-ci, certaines chirurgies sont beaucoup plus populaires que les autres. Ces chirurgies aident non seulement un homme à bien paraître, mais augmentent également sa confiance en éradiquant tout ce qui pourrait lui faire mal paraître.
Les actes de chirurgie esthétique qui sont très populaires chez les hommes.
1) lifting visage, cervico-facial
Si vous pensiez que le lifting du visage était réservé aux femmes, détrompez-vous. Le lifting a également été très populaire chez les hommes. Après tout, ce ne sont pas seulement les hommes qui sont confrontés aux effets néfastes du vieillissement et de la gravité. Le nombre d’hommes qui ont subi un lifting a augmenté. Cette intervention faciale rajeunit le visage, le cou et la mâchoire et élimine les signes de vieillissement.
2) Blépharoplastie
Avec le style de vie que vous menez, le stress que vous subissez et l’âge, vous pouvez avoir des poches sous les yeux. Ceci est également connu comme la chirurgie des paupières et elle enlève les poches sous vos yeux.
L’âge n’est pas un facteur important ici pour la chirurgie, si vous avez des poches sous les yeux ou si vos yeux ont l’air «fatigués» ou «tristes», la blépharoplastie pourrait inverser ces signes de vieillissement du visage, ce qui rend les hommes plus jeunes et plus frais.
3) Gynécomastie
Les hommes du monde entier rêvent d’une poitrine dure comme le roc. Les seins sont définitivement destinés aux femmes et non aux hommes. Cependant, de nombreux hommes doivent faire face aux seins de l’homme malheureux. La chirurgie de la gynécomastie aide à se débarrasser des seins de l’homme et laisse aux hommes une poitrine bien définie et ciselée.
4) Rhinoplastie
La rhinoplastie, communément appelée chirurgie esthétique du nez, est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires du monde.
Les hommes comme les femmes subissent cette opération pour avoir un nez proportionné au reste de leur visage.
Les hommes se retrouvent souvent avec le nez tordu en raison de blessures ou de sports. La rhinoplastie aide à corriger ces problèmes.
5) Mentoplastie
L’augmentation du menton ou génioplastie est l’une des chirurgies populaires chez les hommes et les femmes.
Comme les femmes, les hommes font appel à cette technique de chirurgie esthétique pour obtenir un menton proportionné. Cette chirurgie aide généralement les hommes à modifier la taille de leur menton, ce qui leur donne une apparence mieux proportionnée et virile.
6) Liposuccion
Pour beaucoup d’hommes, perdre du poids, se tonifier et atteindre la silhouette qu’ils souhaitent nécessite une combinaison de saine alimentation et d’exercice régulier, mais certains peuvent se retrouver avec des poches de graisse tenaces qu’aucune quantité d’exercice ou de régime ne peut changer.
La chirurgie de liposuccion masculine, également connue sous le nom de chirurgie d’aspiration de graisse, est conçue pour aider à éliminer ces zones de graisse et à remodeler des zones particulières du corps – elle n’est pas conçue pour être un outil de perte de poids rapide.
Les problèmes typiques qui peuvent être traités par la liposuccion comprennent :
- Bras
- Cuisses intérieures et extérieures
- Ventre (ou abdomen)
- Hanches
- Fesses
- Genoux
- Menton
- …
Cependant, la liposuccion peut être effectuée sur n’importe quelle zone du corps et la technique est souvent utilisée dans le cadre d’autres interventions de chirurgie esthétique telles que la plastie abdominale masculine et la réduction thoracique masculine.
Ce sont certainement les chirurgies esthétiques les plus populaires chez les hommes. Mais ce sont vos besoins et non la popularité qui devraient déterminer la chirurgie à subir.
Consultez toujours un chirurgien avant d’arriver à des conclusions.