Les facteurs externes peuvent induire des contraintes défavorables à la beauté du visage. En effet, Le visage devient ainsi affaissé, et des disgrâces comme l’acné, les rides ou les points noirs voient le jour.
Le nettoyage du visage doit donc devenir un rituel pour garder la santé et la beauté du visage. Il n’est pas nécessaire d’aller à une esthéticienne parce que cette pratique peut se faire facilement à la maison tout en utilisant des produits naturels.
Les boutons affectent principalement les personnes, sans distinction entre les hommes et les femmes, dans la période de l’adolescence.
La peau a de nombreux follicules dans lequel vous allez déposer la graisse produite par les glandes sébacées, de brancher le follicule et causant des boutons. Outre l’âge, il y a d’autres facteurs qui peuvent influencer la croissance des points noirs et des boutons comme la grossesse, les produits cosmétiques, l’utilisation de certains médicaments et le stress.
Habituellement, les premiers boutons apparaissent vers l’âge de 12-14 ans, lorsque la production d’hormones devient élevée ou déséquilibrée. Cependant, il y a certains cas où les boutons se présentent comme des symptômes de maladies importantes pour lesquelles il faut prendre des antibiotiques pour éradiquer le problème.
Quotidiennement, notre peau devient submergée de couches de cellules mortes et de résidus donnent un effet, terne, fatigué et négligent sue la peau du visage. Tout ceci fait apparaître les rides, les taches noirs et les boutons qui auront tendance à se dessécher et à virer au rouge.
La peau a donc besoin de respirer, d’être libre, propre et nourris. Par la suite, une fois avoir nettoyé la peau, il est conseillé d’appliquer des produits hydratants, des gommages, des lotions et ce tous les jours matin et soir.
Les masques aussi sont très conseillés et ce afin de réduire la production de sébum (masque à l’argile,au citron, à l’Aloe vera…). Les effets de ces constituants seront très bénéfiques pour guérir et à régénérer la peau.