Votre poitrine n’est plus pulpeuse et cela vous chiffonne ? Ptôse mammaire, décolleté défraîchi… Qu’à cela ne tienne, voici quelques astuces pour redonner un coup de jeune à vos seins en les raffermissant et les remontant.
La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique de réduction ou d’augmentation mammaire ou bien la chirurgie de rehaussement des seins tombants sont des solutions pouvant répondre aux besoins des femmes insatisfaites de leurs seins.
Dormez sur le dos
Dites-nous comment vous dormez et nous vous dirons comment vieilliront vos seins ! En effet la position dans laquelle on dort agit sur l’évolution de la poitrine dans le temps.
Une étude américaine a montré que dormir sur le côté accentue le risque d’affaissement ou ptôse de la poitrine.
Par ailleurs, celles qui préfèrent dormir sur le ventre favorisent l’apparition de marques sur leur décolleté qui se transforment en rides. Alors, mesdames, évitez l’un et l’autre et dormez sur le dos.
Serrez les bretelles de votre soutien-gorge
La fonction première du soutien-gorge étant de maintenir les seins en bonne position, il est important qu’il soit adapté à votre poitrine car, avec l’âge, celle-ci a tendance à tomber.
Trop grand ou avec des bretelles desserrées, il ne servirait à rien et accentuerait l’effet tombant.
Il faut choisir un soutien-gorge qui enveloppe bien vos seins et dont la matière permet de les faire remonter et de bien les maintenir.
Bichonnez votre décolleté à la crème antirides
Les effets de l’âge ne se ressentent pas que sur le visage puisque les rides peuvent aussi concerner la poitrine au niveau du décolleté, du fait de la perte d’élasticité de la peau également dans cette zone.
Il est possible de retarder ou limiter leur apparition par le massage quotidien de la gorge avec une crème antirides qui, bien que n’étant pas miraculeuse, peut améliorer la qualité de la peau.
Parmi le très large éventail de produits proposés, préférez ceux à la protéine végétale (blé, maïs, etc.), les hydrolysats marins et les solutions au collagène ou à l’acide hyaluronique, ainsi que la technique de lipofilling mammaire, le fait d’augmenter les seins par réinjection de graisse du patiente.
Associez à ce geste un soin réparateur pour peau agressée et vous aurez la garantie d’un décolleté revigoré.
Gardez deux balles de tennis pour votre poitrine
Non, il ne s’agit pas de les glisser dans votre soutien-gorge pour impressionner votre entourage mais plutôt de les presser 3 mn par jour dans chaque main pour muscler vos pectoraux et, ainsi, améliorer vos seins et la qualité de votre peau, qui sera tonifiée et rajeunie.
Dans la pratique, il faut tenir une balle dans la paume de chaque main, tendre les bras à la hauteur des épaules, les coudes légèrement repliés, presser les balles et relâcher, de façon alternative, pendant 3 min chaque jour.Bas du formulaire