Pour connaître les mensurations idéales du bras au niveau du biceps, divisez votre taille par six. Ainsi, si vous mesurez 1,62 m, votre tour de bras devrait être de 1,62 m:6 = 0,27 m. A moins de complications tout à fait particulières, les bras sont trop gros parce que le reste du corps souffre également d’embonpoint.
Donc, pour perdre ces centimètres excédentaires, il vous faut entreprendre un traitement amaigrissant généralisé. Mais, attention ! si vous maigrissez trop ou trop vite, vos bras vous trahiront ; bien souvent, en effet, après une cure d’amaigrissement importante, les bras deviennent flasques et distendus.
Dans ces conditions, la gymnastique vous aidera à garder des muscles et des tissus fermes.
Gros bras : Les traitements
Voici certains traitements naturels qui ne nécessitent pas de chirurgie qui sont considérés comme des alternatives au lifting des bras en turquie :
- Vous pouvez aussi, parallèlement, suivre un traitement raffermissant dans un institut de beauté.
- Vous aurez alors le choix entre des applications de cellules vivantes lyophilisées, des enveloppements de boue marine ou, encore, des applications de gel au proligère et aux huiles essentielles pénétrant par ionisation.
- A moins que vous ne préfériez l’aromaplastie : en ce cas, on vous appliquera des cataplasmes de produits raffermissant dissous dans un mélange de farine de lin, de son, de noisettes et d’amandes.
- Si c’est d’un excès de cellulite que souffrent vos bras, la cause réside généralement dans une mauvaise circulation lymphatique. Dans ce cas, les traitements spécifiques de la cellulite donnent de bons résultats : des multi piqûres, un drainage lymphatique, des massages manuels ou des massages sous l’eau.
- Il faut user avec précaution des enveloppements froids que l’on utilise souvent pour les jambes ; ils peuvent donner de bons résultats mais, au niveau des bras, la proximité du cour rend leur usage assez dangereux.
Si ces divers traitements se révèlent inefficaces, il ne reste comme recours que la chirurgie esthétique.