correction-fesses-plates

De nos jours, le monde prône plus que jamais l’acceptation de soi. Cependant, il n’est pas facile de s’accepter tel qu’on est lorsqu’il existe une insécurité majeure ou un complexe corrigible. Avec les petits seins, les culottes de cheval et les kilos en trop, les fesses plates sont l’une des choses que les femmes détestent le plus.

Plusieurs personnes se demandent alors comment avoir des fesses volumineuses ? Cette question peut de nos jours rapidement être résolue, car il existe des techniques pour augmenter le volume des fesses.

correction-fesses-plates
Correction Fesses Plates

Quelles en sont les causes des fesses plates ?

Les fesses plates sont génétiques dans la majorité des cas. En effet, il y a de ces femmes qui sont enclines à facilement stocker de la graisse au niveau des fesses alors que d’autres n’ont pas cette facilité.

La difficulté à stocker de la graisse est dans certains cas dû à un développement musculaire insuffisant donc, lorsqu’une personne fait peu ou pas de sport, elle peut aussi avoir les fesses plates.

Comment donner du volume aux fesses plates ?

Lorsqu’une personne connaît une perte importante de poids, les fesses s’aplatissent et manquent de fermeté. Il faut reconstruire les fesses et leur redonner du tonus et de la fermeté. Et cela est possible grâce à plusieurs techniques.

Le sport pour lutter contre les fesses plates

Les fesses qui sont plates et flasques sont souvent des fessiers sous-musclés. Ces muscles peuvent en effet être exercés pour obtenir des fesses rebondies. Pour construire un postérieur de rêve, il est idéal de travailler toutes les zones des fesses : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. De nombreux exercices peuvent aider à obtenir une forme arrondie :

Squats : ceci est un exercice déjà très important et est facile à réaliser. Avec ou sans poids, il faut commencer debout et s’abaisser en pliant les genoux et en gardant le dos droit. Seulement, les squats combinés avec de lourdes charges, ont tendance à gonfler non seulement les fesses, mais aussi les cuisses. Alors, pour celles qui ne veulent pas gonfler leurs jambes, il est recommandé d’opter pour des séries avec de nombreuses répétitions, sans haltères ni poids.

Élévations unilatérales des jambes : debout ou à quatre pattes, il faut renvoyer doucement une jambe en arrière jusqu’à sentir une résistance dans les fessiers. Ici aussi, il est important de garder le dos droit pour éviter les blessures. Il faut aussi quelques répétitions, avec un élastique, des poids aux chevilles ou simplement des poids au corps, puis faire avec l’autre jambe.

Le coup de pied de l’âne : à partir d’une position de départ à quatre pattes, on envoie cette fois la jambe sur le côté. Cet exercice, lorsqu’il est effectué avec une bande de résistance, fait également travailler les abdominaux, permettant aussi d’obtenir des fesses fermes et musclées.

La chaise :  avec cet exercice, il faut commencer par 30 secondes de serrage, assis contre un mur. Il faut bien écarter les genoux, et le dos doit être droit et stable. Cet exercice, réalisé à la fin des entraînements, permettra de tonifier les muscles et d’obtenir de belles fesses rebondies. Une fois l’exercice maîtrisé, il faut augmenter la durée.

Techniques chirurgicales

Parmi les techniques chirurgicales, la plus populaire pour obtenir des fesses bien galbées et arrondies est le lifting brésilien des fesses. Cette chirurgie des fesses est une intervention ambulatoire.

La chirurgie commence par l’élimination de la graisse au niveau des zones du corps telles que l’abdomen, les cuisses et le bas du dos. La graisse est retirée en utilisant la liposuccion. Durant la liposuccion, une canule est insérée dans ces régions, la graisse tenace est détachée, puis les cellules graisseuses détachées sont transportées à travers la canule à l’aide d’une aspiration médicale.

Après cela, la graisse obtenue sera traitée pour éliminer les liquides indésirables et les cellules graisseuses mortes ou endommagées. Cela garantit que la graisse récoltée est saine afin qu’il survive et prospère dans son nouvel emplacement.

Enfin, les cellules graisseuses saines sont injectées soigneusement et uniformément à l’intérieur des fesses pour les rendre plus volumineuses. Lorsque ces cellules se connectent à l’approvisionnement en sang, elles sont capables de survivre longtemps, fournissant des résultats durables.

A lire également  :