Si vous n’êtes pas une fashion die-hard qui connaît déjà bien l’homme derrière la dernière renaissance de Gucci, il est temps de devenir très familier. Il s’appelle Alessandro Michele et il vient chercher son placard.
Les collections actuelles du designer pour la marque italienne ont déjà engendré une foule d’articles incontournables, les gars réguliers et les riches et les plus célèbres vident leurs portefeuilles pour: des pantoufles fourrées à la fourmi, des jeans colorés, des pulls intarsia. C’est le genre de vêtements pour hommes qui n’est pas circulaire, pour le moins, ou l’habitude. Parce qu’il est indéniable que le point de vue de Michele a eu une influence massive sur le monde de la mode et la façon dont les gens veulent s’habiller. Particulièrement pour les hommes à mentalité de style, son approche sans genre des vêtements favorise l’expérimentation de silhouettes et de tissus tout à fait inusités en vêtements pour hommes traditionnels.
CETTE SAISON CHEZ GUCCI.
La collection Automne-Hiver 2017 Gucci est une explosion de créativité. Composée de jupes plissées, de mocassins à paillettes argentées et de sacs ceinture GG Marmont en cuir matelassé, la garde-robe d’automne invite à innover, casser les codes et jouer avec la mode. La mini-jupe en jean se pare de broderies florales alors que les capes, blazers et blousons s’enrichissent de sequins et d’ornements.
Ce qui veut dire que Michele sait ce qu’il fait. Et si vous voulez des preuves, jetez un œil à sa dernière collection masculine de croisière pour 2017. “Cette collection est consacrée à ces hommes qui sont amoureux de leur garde-robe. Les hommes qui aiment les choses magnifiques et qui aiment porter des choses différentes ou à porter des vêtements de mode diffèrent”, a commenté Michele du blockbuster de 87 apparences inspiré par tout l’anglais Savile Row aux uniformes scolaires aux punks et aux dandies de Carnaby Street). “Chaque article ou détail est précieux, raffiné, rien n’est laissé au hasard”, il nous a écrit par e-mail.
Tendances de Mode : La collection Croisière 2017.
C’est un sentiment rendu cristallin dans les garnitures et les embellissements et dans le cas du denim, le lavage acide se trouve sur presque tous les vêtements, accessoires et chaussures. Mais se concentrer uniquement sur le tarif plus audacieux manquerait le point de l’approche de Michele,”L’armoire masculine est comme un rituel et je suis fasciné par elle et ses codes. Les codes ne doivent pas être annulés, ils doivent être réinventés et repositionnés dans une fresque différente.
Il y a la partie des vêtements formels que je considère comme le père de tous les styles différents. Il y a des pièces punk qui sont la partie la plus romantique de la collection. Lorsque vous êtes punk, vous êtes romantique, parce que vous voulez briser les règles. Et puis, il y a la partie de la rue / porter et être pensé pour des moments plus décontractés. Chacune de ces parties a ses propres codes et, comme toujours, j’ai aimé mettre une sorte de confusion parmi les différents codes et langues “.
Collection Gucci Cruise.
La collection Cruise de Michele ne souscrit pas nécessairement aux codes traditionnels du luxe moderne, soit, où la rareté et l’exclusivité règnent, et le raffinement est censé attirer le flash à chaque instant. Oui, ces vêtements sont obligés d’être coûteux, mais ils font également appel à tous les goûts du spectre masculin. Dire que la collection considérable offre tout et l’évier de la cuisine, en termes d’articles simples à acheter, est un euphémisme. Et il y a beaucoup de choses dont nous avons déjà l’impression que lorsque la collection tombe en octobre (chaque homme vivant a besoin d’une paire de ces chaussettes à rayures inspirées d’athlétisme).