Lors de la première consultation, votre dentiste vous demandera tout d’abord des informations très importantes qui détermineront la possibilité d’un traitement. Il existe en effet des contre-indications auxquelles il est impossible de déroger. Par exemple, si vous avez des problèmes cardiaques, une tumeur, une ostéoporose ou différents types de maladies infections vous ne pourrez pas vous faire poser un implant dentaire. Dans ce cas il vous fera renoncer. En effet, il serait trop dangereux pour vous et votre santé de procéder à une opération. Il est vital de suivre ces contre-indications pour ne pas vous mettre en danger. Cette liste n’est pas limitative et il peut exister d’autres contre-indications que votre dentiste vous expliquera en détail.
Une fois cette étape passé, il est probable que le chirurgien vous pose des questions afin d’évaluer votre motivation. En effet, le prix d’un implant dentaire étant important il est nécessaire de savoir ce que vous voulez. Il est aussi important d’être déterminé et de ne pas renoncer à la dernière minute. Il faut aussi savoir que cette opération n’étant pas remboursée par la sécurité sociale cela demande un gros effort financier. Il vous faut vous demander si vous êtes prêt à débourser des milliers d’euros pour résoudre votre problème. Bien sûr, il est toujours possible de partie à l’étranger, en turquie par exemple. Mais là aussi votre motivation doit être maximale car il en faut pour aller dans un pays étranger afin de faire soigner. Et même si cela réduit considérablement le tarif, l’opération n’est pas neutre financièrement.
Si vous êtes vraiment motivé et que cette étape se passe bien, votre chirurgien-dentiste vous fera alors procéder à un examen dentaire. Cela a pour but de vérifier l’état de votre bouche. Si vous avez des caries, une gingivite, un délabrement, ou si vous avez des couronnes ou même déjà un autre implant dentaire tout cela noté pour permettre de vous soigner correctement. Bien sûr, l’examen se concentrera surtout sur la zone où se situera l’implant dentaire. Cependant, il est nécessaire de connaître votre état buccal général afin que tout se passe bien.
Si vous avez décidé d’aller à l’étranger, la plupart du temps cette consultation se passe en France. En effet, il faut savoir avant d’aller dans un pays comme la turquie si vous êtes suffisamment motivé pour subir l’opération. Il est aussi vital de savoir si votre état de santé général de votre santé vous le permet. Les résultats de la consultation seront alors envoyés au praticien qui vous prendra en charge dans votre pays de destination.
Il faut aussi savoir que cela peut prendre plus de temps. En effet, parfois votre situation peut être complexe. Si vous avez des couronnes, des bridges dentaires alliés à des caries, une gingivite ou autres problèmes il faudra au dentiste du temps pour réfléchir à votre situation. Il sera aussi nécessaire de soigner vos caries avant de pour pouvoir vous implanter. Ne vous attendez pas de recevoir une réponse définitive automatiquement. Si votre cas est complexe, il est nécessaire d’y réfléchir pour trouver la solution la plus adaptée.