Il y a beaucoup de mythes autour de la chirurgie de l’élargissement du sein, comment savez-vous quels sont ceux qui sont vrais ou faux ?
Nous avons parlé à docteur Sami Mezhoud, consultant et chirurgien esthétique à la clinique de l’espoir de Tunis, pour éclaircir les mythes autour de la chirurgie esthétique d’augmentation des seins par pose des implants mammaires.
Les implants anatomiques ont toujours l’air plus naturel que les implants ronds
Au domaine de la chirurgie esthétique, il y a une notion que les implants en forme de larme sont plus naturelles. Ce n’est pas vrai.
Il y a quelques points à considérer. Les implants ronds sont plus doux et ont un toucher plus naturel pour eux. Lorsque le patient est en position verticale, ils prennent une forme de larme comme et quand la personne est couchée, il se comporte plus comme un sein normal serait. En effet, le gel est plus mobile.
Afin de conserver une forme, les implants anatomiques ont un gel plus dense et ils se sentent plus ferme. Chez certains patients les implants anatomiques sont utiles.
Après l’augmentation des seins, si la taille est grande tout type donnera une apparence ronde dans la zone de clivage supérieure.
Les implants sous le muscle semblent toujours mieux que sur le muscle
Pas si dans la plupart des patients. La poitrine normale est pas sous le muscle. L’approche sous-le-muscle est bon que chez les patients qui sont très minces, sans aucun tissu adipeux et le laxisme limitée de la peau.
En fait, quand il y a la peau lâche, un implant sous le muscle peut conduire à une double déformation de la bulle et ne permettra pas l’implant pour remplir l’enveloppe naturellement.
Approche Aisselle à placer l’implant est mieux que sous la poitrine
La cicatrice sous la poitrine est la technique la plus couramment utilisée. En effet, il permet au chirurgien le meilleur accès à la poche (l’espace dans lequel l’implant est assis) et nous permet de sécuriser les points de saignement. La cicatrice est belle dans la plupart des types de peau de race blanche. Il est préférable d’utiliser cette approche avec les implants de gel car il y a moins de fracturation du gel lors du placement des implants.
Les implants avec une garantie à vie sont meilleures
Certaines entreprises déclarent qu’il y a une garantie à vie sur les implants; celles -ci varient. S’il y a une contracture capsulaire (cicatrice autour des implants), certaines entreprises disent qu’ils vont couvrir. Il est le plus souvent un implant libre.
S’il y a un défaut de fabrication des entreprises fournissent des implants avec une petite somme pour couvrir les coûts de remplacement. Dans mon expérience, la compensation ne représente qu’une fraction du coût de l’ensemble de la procédure – il est important de choisir un très bon implant de qualité en premier lieu plutôt que de compter sur aucune garantie.
- Lipofilling des seins : Autre technique d’augmentation mammaire