La chirurgie esthétique de lifting des seins, également connu comme la chirurgie mastopexie est un type de mammoplastie, un terme de la chirurgie plastique désignant toute intervention de chirurgie esthétique des seins.
Le lifting des seins est généralement réalisé afin de traiter l’affaissement des seins et de corriger les problèmes liés à la taille, le contour, la forme et l’élévation de la poitrine.
Que savons-nous de mastopexie ? Nous allons en savoir plus sur la chirurgie de lifting des seins.
-
Il est surtout esthétique
Le lifting des seins est principalement une intervention à but esthétique. Les femmes souffrant de ptôse mammaire se sentent souvent auto consciente de leur buste, ce qui peut conduire à la dépression, le manque d’acceptation de soi et une satisfaction plus faible avec la vie en général. Depuis la fonctionnalité est la même pour l’affaissement des seins ou des seins soulevés, la chirurgie de redrapage des seins est considérée comme strictement esthétique.
-
La ptose mammaire peut être causée par des choses différentes
La ptose mammaire, un terme médical pour les seins tombants ou l’affaissement des seins, peut-être causée par un certain nombre de facteurs :
- La grossesse
- Le tabagisme peut également causer des ptosis.
- Le manque d’exercice
Il est important de noter que, avec l’âge, un certain degré de ptosis est normal et naturel. Contrairement à la croyance populaire, l’allaitement maternel n’a aucun effet sur l’affaissement du sein. Les femmes ayant un indice de masse corporelle supérieur ou d’un soutien-gorge de taille de bonnet plus grand sont plus susceptibles de développer la ptose mammaire à un moment donné dans leur vie.
-
Il y a plusieurs degrés de ptose mammaire
La ptose mammaire se devise en 4 catégories différentes, en fonction de l’emplacement du mamelon par rapport au pli.
Grade I :
Ceci est considéré comme ptose doux. Le mamelon est généralement situé légèrement en dessous du pli infra mammaire, mais encore au-dessus du pôle inférieur du sein.
Grade II :
La ptôse modérée signifie que le mamelon se trouve en dessous du pli infra mammaire et une partie du tissu du sein pend en dessous du mamelon.
Grade III :
Ptosis avancés, le mamelon est en dessous du pli infra mammaire et elle est à la saillie maximale de la poitrine.
Grade IV :
Ptosis sévère se compose du mamelon étant bien au-dessous du pli infra mammaire et l’absence de tout tissu polaire inférieur sous le mamelon.
-
Les cicatrices du lifting des seins sont inévitables
Bien que les résultats sont généralement bons et les patients rapportent de grands taux de satisfaction après l’intervention, la cicatrisation est malheureusement inévitable.
Il existe 3 principaux types d’incisions créées pour cette chirurgie esthétique et le type d’incision réalisée pendant la chirurgie dépend du degré de ptosis.
-
La période de récupération est très importante
Le rétablissement complet du lifting des seins dure entre 4 et 6 semaines, selon le type d’incision utilisé et le buste du patient. Pendant ce temps, les directives du médecin doivent être suivies à fond et il est fortement recommandé que les patients à cesser de fumer. Certaines activités telles que soulever des objets lourds doivent être évitées au cours de cette période. Le tissu autour des seins a besoin suffisamment de temps pour guérir correctement d’une façon que les cicatrices seront moins visibles.
-
Vous pouvez continuer à allaiter
Durant le lifting des seins, les glandes mammaires sont laissées intactes lors de cette opération, vous serez donc en mesure d’allaiter normalement.
-
Il existe des moyens pour éviter la ptose mammaire
Bien que nous ne puissions pas empêcher le processus de vieillissement naturel et ses effets, il y a quelques façons de prévenir la ptose mammaire.
Nos conseils de prévention de la ptose mammaire comprennent :
- Arrêtez de fumer complètement
- Évitez la fumée secondaire
- Éloignez-vous des régimes alimentaires gras
- Évitez les fluctuations de poids corporel par une alimentation saine
- L’exercice régulier est impératif
- Toujours porter un soutien-gorge de sport spécial lors de l’exercice