lifting-temporal-turquie

De nos jours, de nombreux hommes et femmes recherchent de nouvelles façons de conserver leur apparence de jeunesse. Les sourcils épais et le maquillage des coins extérieurs du front créent une couverture extérieure de la paupière supérieure.

Au fur et à mesure que l’on vieillit, ces options non chirurgicales moins invasives pourraient ne plus répondre. Pour ces personnes, un mini-lifting des sourcils ou un lifting temporal des sourcils peut être la meilleure solution pour corriger la chute latérale des sourcils.

lifting-temporal-turquie

Contrairement à un lifting frontal classique ou un lifting endoscopique des sourcils, un lifting temporal latéral ne soulève pas le front central et les sourcils. Au lieu de cela, il arque le front à son coin externe. Cela empêche un regard trop ouvert ou surpris. Certains peuvent simplement vouloir un front arqué plus classique, même s’ils sont plus jeunes et n’ont pas encore connu de vieillissement.

Qu’est-ce qu’un lifting temporal ?

Un lifting temporal des sourcils, aussi connu sous le nom de lifting latéral des sourcils, est une intervention de la chirurgie esthétique qui vise à modifier la zone du front tout en soulevant les sourcils en même temps. Cette intervention est réalisée pour corriger la position du tiers externe des sourcils tout en donnant à l’œil un aspect plus attrayant.

La chirurgie de lifting temporal présente plusieurs avantages, elle permet d’assurer :

  • Un rajeunissement rafraîchi, vibrant et esthétiquement attrayant ;
  • Une élévation des sourcils latéraux et de la zone médiane ;

Le temps d’arrêt après cette chirurgie n’est pas important. Cette intervention n’implique pas assez d’incisions. Les incisions limitées facilitent la récupération tout en minimisant les risques pouvant survenir tels que les problèmes de perte de cheveux ou de cicatrices visibles.

Le lifting temporal des sourcils peut facilement être combiné avec une chirurgie des paupières pour plus de rajeunissement de la zone autour et au-dessus des yeux.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie d’un lifting temporal est réalisée sous anesthésie générale, et dure entre 1 et 2 heures. L’intervention se fait en ambulatoire, en d’autres termes sans hospitalisation. Cette chirurgie permet d’embellir l’apparence faciale des patients, peu importe leurs âges.

L’intervention du lifting temporel a pour but de reculer la queue du sourcil pour illuminer le regard.

Pour débuter l’intervention, le chirurgien va réaliser une incision temporale bilatérale dans les cheveux au-dessus de l’oreille afin que la cicatrisation soit pratiquement invisible. Ensuite, il va soulever et resserrer le tissu sous-jacent vers le haut, et toutes les lignes de « pattes d’oie » menant aux coins des yeux seront aussi lissées et adoucies. Pour terminer, le chirurgien va resserrer la peau, et tout excès de peau sera coupé et l’incision sera suturée.

L’incision réalisée lors du lifting temporal des sourcils est d’environ 4 mm et est cachée dans les cheveux. Il est aussi possible de décoller la queue du sourcil vers l’arrière et fixer dessus.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires du lifting frontal sont très simples. La reprise de certaines activités de routine peut être faite une semaine après la chirurgie.

Après la chirurgie, le chirurgien applique généralement des pansements faciaux pour éviter un gonflement excessif et des ecchymoses. Le lendemain de la chirurgie, ils seront enlevés. Le retrait des sutures est généralement fait 7 jours après l’intervention.

Il est recommandé de ne pas faire d’activité physique impliquant trop de force pendant la première semaine à dix jours après la chirurgie.

L’arrêt de travail est d’environ 7 à 10 jours après le lifting frontal des sourcils. Pour facilement camoufler les ecchymoses résiduelles, il est conseillé de faire le maquillage.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats du lifting temporal sont visibles immédiatement après l’intervention. Il faut néanmoins attendre quelques semaines pour avoir les résultats définitifs. En effet, les sourcils fortement affaissés disparaîtront une fois que la guérison sera totale. Ensuite, les sourcils seront parfaitement positionnés.

Les résultats obtenus peuvent durer entre 7 et 10 ans. Les changements apportés par cette chirurgie sont permanents, ce qui signifie que le degré d’affaissement des sourcils et des paupières supérieures ne sera plus jamais le même. Cependant, la vieillesse aura toujours un impact sur les résultats.