L’intervention de liposuccion est une chirurgie esthétique permettant de se débarrasser définitivement surcharges graisseuses localisées. La question qui se pose ici est de savoir que faire par la quantité de graisse qu’on a éliminée ?
Après une liposuccion, Il est très fréquent de profiter de cette intervention de chirurgie esthétique et de réutiliser la quantité de graisse extraite afin de remodeler différentes parties du corps. Cette technique est appelée lipofilling, elle consiste à réinjecter la graisse dans un autre endroit bien déterminée et de redessiner les volumes du corps su patient.
En quoi consiste le lipofilling ?
Le lipofilling est une chirurgie esthétique qui consiste à réinjecter la graisse prélevée du corps du patient lors d’une intervention de liposuccion.
Plusieurs zones de prélèvement de graisse, on note les cuisses, les hanches, le ventre…etc.
La technique de la réinjection de graisse existe depuis plus de 30 ans. L’idée est d’utiliser la graisse extraite et de la réinjecter dans des zones bien concernées dans un but de données plus de volume à certaines zones du corps humain. Le Dr Fournier, un des annonciateurs de l’intervention de lipoaspiration en France, a publié vers 1985 la technique de lipofilling sur le visage. Beaucoup de chirurgiens ont commencé à faire les premiers essais d’injection de graisse dans les seins (lipofilling mammaire), les fesses (lipofilling des fesses), les mollets…etc.
L’intervention de lipofilling est donc une technique naturelle sans introduction d’un corps étranger.
Etes-vous concernées par le lipofilling
La réinjection de propre graisse du patient concerne les personnes ayant une tranche d’âge de plus de 18 ans et qui ayant une surcharge graisseuse sur certaine zone du corps.
Une consultation préopératoire avec le chirurgien permet de fixer la quantité de graisse à prélevé par la liposuccion.
Injection graisse turquie : Déroulement
Généralement, l’intervention de lipofilling se déroule sous anesthésie générale selon les zones de réinjection, l’opération dure entre 1h à 2h et sans hospitalisation.
Le graisse prélevé doit être purifier et centrifugé avant de le réinjecter. Ensuite, la quantité retiré doit être injecter à petite dose de façon à bien les répartir au niveau de toute la zone réceptrice.
Quels sont les avantages du lipofilling ?
- Augmentation naturelle de la zone souhaitée (évite mise en place de corps étranger : pose d’un implant mammaire)
- Cicatrices quasiment invisibles
- Bénéfice esthétique: prélèvement de tissu graisseux grâce à la liposuccion
- Résultat stable dans le temps.