L’aplatissement de la poitrine est un héritage commun de la maternité, des soins infirmiers et de la force de gravité, et l’effet de la grossesse et de la distension des seins avec le lait provoque la rupture des bandes fibreuses qui soutiennent les seins dans leur forme juvénile. la peau pour s’étirer.
Avec le rétrécissement subséquent, les seins non soutenus s’installent dans la peau étirée et la gravité les attire vers le bas.
Mettre du poids puis le perdre peut avoir le même effet. De même que la vieillissement, ce qui explique pourquoi les femmes n’aiment pas l’apparence de leurs seins tombants.
Qu’est-ce qu’une mastopexie?
Mastopexie est le nom médical pour un lifting des seins. Dans cette intervention, un chirurgien plasticien soulève et remodèle les seins pour leur donner un aspect plus ferme et plus rond. La chirurgie enlève également la peau supplémentaire autour de votre sein et réduit la taille de votre aréole, le cercle coloré autour de votre mamelon.
En vieillissant, vos seins perdent leur élasticité et leur fermeté. La grossesse, l’allaitement et le gain ou la perte de poids peuvent accentuer ce processus. Vous pourriez avoir cette chirurgie si vos seins ont commencées à s’affaisser ou à s’affaisser. Si vous souhaitez également augmenter la taille de vos seins, vous pouvez parfois avoir une augmentation mammaire en même temps que la mastopexie.
Déroulement de mastopexie
Les chirurgiens effectuent un lifting des seins en utilisant quelques procédures différentes. La technique que votre médecin utilise dépend de la taille et de la forme de vos seins.
Avant votre intervention, votre chirurgien vous demandera probablement d’arrêter de prendre certains médicaments. Ceux-ci comprennent des médicaments fluidifient votre sang. Si vous fumez, vous devrez arrêter de fumer environ quatre semaines avant votre intervention. Fumer peut interférer avec la capacité de votre corps à guérir après la chirurgie. Il peut causer de graves problèmes de cicatrisation des plaies, comme la perte de la peau de votre mamelon ou de votre poitrine.
En général, la chirurgie implique ces étapes:
- Vous serez marqué par le chirurgien en position debout pour déterminer la nouvelle position levée du mamelon sur votre poitrine.
- Vous recevrez un médicament appelé anesthésie pour vous détendre et soulager la douleur. Vous serez endormi pendant l’opération. C’est ce qu’on appelle l’anesthésie générale.
- Le chirurgien pratiquera une incision (coupe) autour de l’aréole. La coupe s’étendra généralement le long de la poitrine, du bas de l’aréole jusqu’au pli. Il peut également s’étendre le long des côtés de l’aréole.
- Le chirurgien va soulever et remodeler vos seins. Par la suite, le chirurgien va déplacer vos aréoles à la bonne position sur la nouvelle forme du sein, et peut également réduire leur taille.
- Le chirurgien enlèvera toute peau supplémentaire pour donner à vos seins une apparence plus ferme.
- Enfin, le chirurgien fermera les incisions avec des points, des sutures, des adhésifs pour la peau ou du ruban chirurgical. Les chirurgiens essaient généralement de placer des incisions dans des parties du sein où ils seront moins visibles.
Vous pouvez décider d’avoir des implants mammaires en même temps qu’un lifting des seins. Un implant peut augmenter la taille ou la plénitude de des seins. Pour des raisons de sécurité, certains chirurgiens ne feront pas les deux procédures en même temps. Si c’est le cas, vous subirez d’abord le lifting, avec l’augmentation suivie semaines à mois plus tard. Cette «mise en scène» vise à prévenir toute perte ou nécrose du mamelon.
Prix Mastopexie
Le coût peut être plus élevé dans une grande ville, ou si vous allez à un chirurgien très expérimenté. La plupart des régimes d’assurance-santé ne couvrent pas le coût de cette chirurgie, car il est considéré comme cosmétique.
En plus du coût de la chirurgie, vous devrez peut-être payer séparément pour:
- tests médicaux
- anesthésie
- médicaments d’ordonnance
- accessoires post-opératoires, tels que des vêtements spéciaux
- les honoraires du chirurgien
Vous pouvez demander un devis gratuit à un chirurgien turc pour savoir les prix de Mastopexie.
Récupération
Les seins peuvent être enflés et douloureux pendant quelques semaines après votre chirurgie. Le médecin vous prescrira des médicaments pour soulager la douleur. Vous pouvez également maintenir la glace sur vos seins pour soulager l’enflure et la douleur.
Vous aurez besoin de porter un soutien-gorge chirurgical ou un soutien-gorge sans fil pendant deux à trois semaines après votre chirurgie. Vous aurez également besoin de dormir sur le dos, soutenu par des oreillers pour garder votre poitrine soulevée.
La douleur, les ecchymoses et l’enflure devraient disparaître après quelques semaines. Vos seins peuvent prendre entre 2 et 12 mois pour atteindre leur forme définitive.
Évitez de soulever des objets lourds et de faire de l’exercice pendant deux à quatre semaines après votre chirurgie.