Parfois, certaines femmes sont gênées d’avoir une poitrine avantageuse. En effet, les seins trop gros peuvent provoquer des disgrâces physiques et psychologiques. Souvent, des jeunes filles ou jeunes femmes complexées essaient de les dissimuler en faisant le dos rond pour tenter rentrer cette poitrine trop encombrante.
Lorsque les seins ne sont pas trop importants, des traitement divers peuvent donner de bons résultats, mais s’ils sont vraiment volumineux, faire recours à une réduction mammaire en turquie est la meilleure solution pour remédier à cet affaissement.
Réduction mammaire turquie : Déroulement
Tout d’abord un examen préopératoire est nécessaire afin de déterminer le bon état de santé gynécologique de la patiente et de pratiquer les dessins des incisions à effectuer. L’intervention se fait sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Elle consiste, dans la mesure où les seins ne sont pas affaissés, à la réduction de la glande mammaire. Si la peau est distendue il est alors nécessaire d’en retirer le surplus.
L’hospitalisation dure environ une semaine. Il faut ensuite compter une période d’immobilisation de dix jours, plus dix autres jours de mouvements limités. La vie normale peut être reprise au bout d’un mois.
Réduction mammaire turquie :Les cicatrices
Suivant le type de l’opération elles sont :
- En T renversé, partant du mamelon jusqu’au sillon mammaire et rejoignant la cicatrice de l’incision horizontale, sous le sein ;
- Latérales externes. Moins pratiquées que les précédentes, elles laissent des traces plus visibles. Si le mamelon a été transposé, il subsiste une cicatrice tout autour de celui-ci.
Certaines femmes présentent des cicatrices dites “vicieuse”. Larges et inesthétiques, ces anomalies ne sont heureusement pas très fréquentes.