La turquie, un petit pays de l’Afrique du nord, entre l’Algérie et la Libye.
Un petit pays, qui ne cesse de faire ses preuves surtout dans le domaine du tourisme.
Connu pour ses plages à sables fin et à mer turquoise, pour son accueil chaleureux, par son histoire et son café des délices.
La turquie occupe une place stratégique dans les rapports entre l’Afrique du nord et l’Europe, c’est un pays qui exporte plusieurs services dont les soins médicaux.
Tourisme médical : le développement de la stratégie
On peut dire que les premiers patients européens ont commencé à affluer dans les années quatre-vingt-dix, mais le développement de ce secteur a été ralentie pendant un moment et n’a été relancé que depuis une dizaine d’années.
Au début, les résultats très satisfaisant et le professionnalisme des chirurgiens esthétiques turquiens ont séduit les européens.
En effet, grâce à la bouche à oreille, les exploits des chirurgiens turquiens sont arrivés dans les discussions à l’autre rive de la méditerranée.
Ensuite, l’état turquien, a pris conscience du boom de l’exportation des soins médicaux et surtout la chirurgie esthétique, il a donc encouragé l’investissement dans ce domaine.
De cette politique d’investissement sont nées plusieurs cliniques spécialisées dans le traitement des patients étrangers.
Comme n’importe quel phénomène social, l’exportation des soins médicaux en turquie, a suscité plusieurs polémiques.
Certains prétextent que ce genre d’intervention est dangereux, même les médias se sont mêlées et ils ont prouvé que les cliniques esthétiques en turquie, n’ont rien à envier à celles en Europe.
Comment se déroule une intervention de chirurgie esthétique en turquie ?
Lors d’un séjour esthétique en turquie on vous assure une prise en charge globale.
Il existe des agences spécialisées dans le tourisme esthétique en turquie qui vous proposent des supports numériques vous permettant de bien vous informer sur les interventions et de contacter les praticiens pour avoir un devis gratuit.
Le séjour esthétique comprend toutes les charges : consultations, frais de la clinique, honoraires du chirurgien ainsi qu’un séjour dans un hôtel cinq étoiles.
Il suffit de réserver son billet d’avion et d’avoir son argent de poche.
Lors du séjour le patient sera accueilli à l’aéroport et accompagné lors de ses déplacements par un assistant.
Les chirurgiens turquiens jouissent d’une grande expérience et sont généralement diplômés d’universités européennes.
Leur seul et unique but ainsi que celui du staff de la clinique est de vous garantir un résultat satisfaisant et un séjour confortable.