Le vieillissement, un phénomène inéluctable et accompagné d’effets disgracieux d’un point de vue esthétique. Un visage ridé, une peau qui perd son élasticité, des muscles du visage qui sont relâchés et une soudaine perte de l’ovale du visage… Toutes ces conditions peuvent non seulement donner un aspect fatigué et laid au visage mais peuvent aussi contribuer à l’état psychologique de la personne.
Le lifting visage est l’une des interventions plastiques les plus demandées en turquie. Cependant, nous allons découvrir quelles sont les techniques douces qui permettent de rajeunir le visage et de repositionner ses structures :
- L’acupuncture : C’est une technique chinoise qui repose sur le fait d’utiliser des aiguilles au niveau des zones relâchées du visage afin d’améliorer la texture de la peau.
- La mésothérapie : Ce traitement est très efficace pour remédier à de l’excès de liquide et de cellulite. Il permet d’améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau du visage.
- Le remaillage : Celle-ci est une pratique utilisant des fils d’or qui ont pour objectif de traiter l’affaissement des muscles du visage.
- Le peeling : Cette alternative se réfère au mélange de plusieurs substances chimiques qui seront appliquées au visage dans le but de produire des tissus afin de combler les rides.
Toutes ces techniques non invasives aboutissent à des résultats presque similaires au lifting chirurgical. La différence réside sur la durée du traitement.
L’acte chirurgical offre un effet de 10 ans de plus tant dis que les autres pratiques doivent être réalisées selon plusieurs séances et offre un effet d’une courte durée par rapport au lifting facial.