Couronne dentaire Turquie : refaire ses dents prix pas cher

Perdre une ou plusieurs dents, a un impact considérable sur le sourire, surtout quand il s’agit des dents de devant. En effet, les dents sont parmi les éléments qui constituent l’esthétique du visage. La perte des dents rend aussi la mastication des aliments difficiles. Dans le processus de mastication d’aliments, chaque dent joue un rôle distinct et spécial. Elle peut même impacter la voix d’une personne.
La chirurgie dentaire permet de substituer ce manque, voire de couvrir les dents dégradées, mais qui sont encore en place avec les couronnes dentaires Turquie.
Dental

Devis express gratuit et confidentiel

Qu’est-ce que les couronnes dentaires Turquie ?

Une couronne dentaire, aussi appelée « casquette dentaire » est une forme de facette qui permet de couvrir une ou plusieurs dents endommagées ou de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les couronnes dentaires Turquie visent à améliorer l’apparence d’une dent cariée ou ébréchée et à la rendre plus forte et plus durable.
Il existe plusieurs types de couronnes dentaires Turquie, entre autres la couronne dentaire métallique Turquie, la couronne céramo-métallique Turquie, la couronne céramique Turquie.

Quels sont les types de couronnes dentaires ?

Les couronnes dentaires se diffèrent l’une de l’autre par leurs compositions et par certains nombres de caractéristiques.

Couronne en céramique Turquie

Une couronne entièrement en céramique est constituée de porcelaine ou d’un autre type de céramique. Tout comme pour les autres types de couronnes, la couronne en céramique repose sur une dent limée pour redonner à la dent son apparence, sa forme ou sa structure.
La couronne en céramique est une meilleure alternative pour ceux qui désirent couvrir leurs dents de devant ou pour ceux qui se penchent plus vers l’apparence esthétique, car elle ressemble la plus proche possible d’une dent naturelle. Elle est aussi recommandée aux personnes qui sont allergiques aux métaux.
Un autre avantage des couronnes entièrement en céramique est leur forte résistance aux changements de température.

Couronne céramo-métallique Turquie

Les couronnes céramo-métalliques sont un type de couronne fabriqué à base d’excellents alliages biocompatibles recouverts d’un matériau céramique spécial.
Ce type de couronne est souvent recommandé quand une ou plusieurs dents manquent entre des dents solides existantes.
Les couronnes céramo-métalliques peuvent être utilisées pour de grandes restaurations prothétiques immobiles ou pour soutenir des prothèses mobiles. Elles sont résistantes au temps, aux vibrations et n’absorbent pas les colorants.
Mais contrairement aux couronnes en céramique, les couronnes céramo-métalliques n’ont pas une couleur de la dent naturelle, ne répondent donc pas à la demande des résultats esthétiques irréprochables.

Couronne dentaire métallique Turquie

Les couronnes métalliques sont fabriquées à base de plusieurs types de métaux, notamment l’or, le nickel, le chrome, etc. Ces types de couronnes sont résistants et durs, ils s’écaillent ou se cassent rarement, durent le plus longtemps en termes d’usure. Tout comme les couronnes céramo-métalliques, les couronnes métalliques ont aussi comme principal inconvénient leur couleur métallique. Elles sont donc privilégiées pour les molaires.

Comment se déroule la mise en place d’une couronne dentaire ?

Le dentiste commence l’intervention généralement par préparer la dent en enlevant une couche de la surface externe de la dent. La couronne aura la même épaisseur que l’épaisseur de la couche retirée.
Afin de fabriquer une couronne personnalisée, le dentiste réalise les empreintes de toutes les dents à couvrir à l’aide d’une moule et lesenvoie à un technicien qui fabriquera la couronne selon le choix de la couleur, du type, etc. En attendant que la couronne définitive soit prête, le dentiste place une couronne temporaire pour couvrir la ou les dents à traiter. Une fois la couronne définitive sera prête, le dentiste va la placer et l’ajuster à l’aide d’un ciment dentaire ou d’un adhésif.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après une couronne dentaire, il n’y a pas vraiment de suites opératoires. Mais pendant l’attente de la couronne dentaire définitive, il est recommandé de :
  • Éviter les aliments collants et moelleux (par exemple, le chewing-gum, le caramel), qui ont le potentiel de saisir et de retirer la couronne ;
  • Réduire l’utilisation du côté de la bouche qui porte la couronne provisoire. Il est mieux de déplacer la majeure partie de la mastication de l’autre côté de la bouche ;
  • Éviter de consommerles aliments durs qui pourraient enlever ou casser la couronne.

Comment se présentent les résultats ?

Les couronnes dentaires Turquie sont un moyen de protéger les dents fragiles ou cassées. Ils aident également à améliorer l’apparence des dents de forme irrégulière ou tachées. Les couronnes peuvent durer de nombreuses années si elles sont correctement entretenues. Elles durent généralement entre 15 et 20 ans.