Détatouage Laser Turquie : effacer tatouages indésirables prix pas cher

detatouage-laser-turquie-prix

Plusieurs personnes ont au moins un tatouage dans le monde. Cependant, elles sont aussi nombreuses à ne pas être satisfaites de leur décision ou à regretter de l’avoir fait. Pour ceux et celles cherchent à se débarrasser de leurs tatouages et de réduire considérablement leurs apparences, la médecine esthétique leur propose le détatouage laser Turquie, solution rapide avec un résultat satisfaisant.

Qu’est-ce que le détatouage Laser ?

L’encre de tatouage vit sous la couche supérieure de la peau, ce qui la rend difficile à enlever, nécessitant souvent plusieurs sessions laser ou, dans certains cas, une ablation chirurgicale.

Le détatouage au laser est une intervention non invasive qui utilise un dispositif laser à commutation Q pour décomposer les couleurs pigmentaires d’un tatouage indésirable, tout en causant presque pas ou pas dommages aux tissus environnants.

Le détatouage au laser est de nos jours beaucoup pratiqué depuis que la prévalence des tatouages a augmenté au cours des dernières décennies.

detatouage-laser-turquie-prix

Devis express gratuit et confidentiel

Prix détatouage laser Turquie​

Le coût du détatouage au laser Turquie dépend du type de laser utilisé et de la taille et de la complexité du tatouage lui-même et sa proximité des zones et organes sensibles comme les yeux.

Pourquoi effacer le détatouage ?

Ceux qui envisagent faire le détatouage sont généralement ceux qui regrettent d’en avoir un ou qui n’est pas satisfait de l’apparence de son tatouage, ou encore quand le tatouage est fané ou flou, ou ne correspond pas à l’image que le patient veut dégager.
Le détatouage peut également être important chez ceux qui développent une réaction allergique au tatouage ou d’autres complications, telles qu’une infection.
Pour être un bon candidat au détatouage au laser, il faut être en bonne santé de manière générale ; avoir une attitude positive et des attentes réalistes.

Comment se déroule le détatouage Laser ?

Le détatouage est une intervention qui peut se faire sous plusieurs techniques. C’est une intervention qui est faite par un chirurgien-dermatologue. Ainsi, dans certains cas le laser n’est pas nécessaire, et le dermatologue choisira la technique qui convient et qui s’avère efficace pour le patient.
Par exemple, certaines encres de tatouage sont plus sensibles au traitement au laser que d’autres. De même, les petits tatouages peuvent être facilement supprimés par l’ablation chirurgicale, tandis que d’autres sont tout simplement trop gros pour être enlevés avec un scalpel.
Détatouage Laser Médical
Durant la période de consultation, le dermatologue examine le tatouage et donne des recommandations sur l’intervention. Le nombre de traitements requis dépendent de l’âge, de la taille et de la (les) couleur (s) du tatouage.

Même si le détatouage au laser peut sembler inconfortable, la plupart des patients n’ont pas besoin d’anesthésie. Selon l’emplacement du tatouage, le chirurgien peut juste appliquer une crème d’anesthésie topique.

Avec un faisceau lumineux de haute intensité, le chirurgien brise les couleurs pigmentaires des tatouages. Le pigment noir de tatouage absorbe toutes les longueurs d’onde du laser, ce qui rend le laser efficace pour le traiter. Mais avec les autres couleurs, ce n’est pas le cas.

Durant l’intervention, le chirurgien donne une paire de lunettes de protection. Ensuite, il teste la réaction de la peau au laser afin de déterminer l’énergie la plus efficace pour le traitement.

Il utilise alors le laser pour faire passer des impulsions de lumière intense à travers les couches supérieures de la peau qui ne seront absorbées que par le pigment de tatouage.

Les tatouages plus petits nécessiteront moins d’impulsions tandis que les plus grands en auront besoin de plus pour les supprimer. Après chaque visite, le tatouage devrait devenir progressivement plus léger.

 

Comment se présentent les résultats du détatouage laser ?

Les résultats deviennent considérablement satisfaisants 8 mois après la première séance. Le nombre de séances peut varier de 2 à 12 selon l’ampleur du tatouage. Les résultats définitifs du détatouage sont permanents.

resultat-detatouage-laser-turquie
Photo Avant/Après détatoage laser main

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, le patient peut remarquer un gonflement et éventuellement des cloques ou des saignements. Une pommade antibactérienne peut aider à favoriser la guérison. Il est normal de ressentir une légère douleur ou un inconfort jusqu’à quarante-huit heures après le traitement.

Il est possible de remarquer une décoloration blanche légèrement élevée et un saignement ponctuel possible dans la zone de traitement immédiatement après l’intervention. Il faut aussi noter qu’une croûte se formera sur tout le tatouage, puis tombera après environ deux semaines.

L’arrêt de travail n’est pas nécessaire après une séance de détatouage. Il faut aussi prendre soin de sa peau après l’intervention.

Juste après le traitement, il est recommandé d’utiliser un sac de glace pour apaiser la zone traitée. Il faut aussi appliquer une crème ou une pommade antibiotique et un bandage pour le protéger. Quand le patient va à l’extérieur, il est recommandé d’appliquer un écran solaire.