Les facettes dentaires Turquie, également appelées coques très fines, sont un soin odontologique consistant à coller sur les dents de devant une fine couche de céramique afin de leur donner un aspect esthétique parfait, offrant au patient un sourire splendide.
Les facettes dentaires ne sont pas placées sur les dents postérieures, pour lesquelles seront préférées les couronnes Inlay, Onlay ou Overlay.
Indication : pourquoi choisir les facettes dentaires Turquie ?
Nos dentistes en Turquie utilisent les facettes dentaires, afin de préserver autant que possible l’intégrité naturelle de la dent. Tandis que le détartrage et le blanchiment des dents peuvent, à long terme, altérer l’émail des dents.Devis express gratuit et confidentiel
Les facettes dentaires rectifient la couleur et la forme des dents, ainsi que les désalignements. En termes d’esthétique dentaire, les prothèses dentaires sont la solution ultime.
Outre l’aspect esthétique indéniable, les facettes dentaires peuvent résoudre différents problèmes dentaires : dents tachées ou décolorées, dents déformées ou légèrement abîmées, remplacement d’une couronne abîmée ou grise, ou encore redonner un bel aspect naturel à vos dents frontales.
Les facettes ou coques dentaires sont également capables de ramener un meilleur alignement dentaire et offrent une alternative plus pratique et plus légère aux couronnes, qui nécessitent une sculpture dentaire plus profonde.
Les facettes dentaires peuvent également être une alternative à l’Invisalign, un soin orthodontique moins onéreux. Cet appareil dentaire invisible, corrigeant les désalignements des dents, les petits écarts ou les chevauchements, doit être enlevé lors de l’alimentation, et nécessite une attention particulière d’hygiène. Et avec un Invisalign, vous ne pouvez boire que de l’eau …
Les facettes dentaires peuvent être adaptées à tous les types de dents et nécessitent moins de sculpture que la pose de couronne. Et surtout, ils peuvent durer plus de 20 ans, si vous suivez une hygiène dentaire stricte.
Les facettes dentaires ne peuvent être prescrites dans plusieurs cas. En cas de bruxisme, comme les facettes prolongent légèrement les dents, elles peuvent aggraver leur frottement. Pour une dent sans nerf, poly-cariée ou trop abîmée, un implant dentaire ou une couronne sera recommandé. En cas de maladie parodontale ou si l’émail est insuffisant, une prothèse dentaire sera contre-indiquée. Enfin, les facettes dentaires ne seront pas adaptées aux patients ayant une mauvaise hygiène dentaire, ou une alimentation trop riche en sucre ou trop acide, notamment les boissons gazeuses.