La gingivectomie en Turquie consiste à procéder à l’ablation du tissu gingival en excès. L’intervention réalisée dans le cadre du traitement de la parodontite en cas d’échec du curetage parodontal, est indiquée pour le traitement de l’hyperplasie gingivale, pour la correction du sourire gingival, bref pour l’élimination des poches parodontales supra-osseuses en cas d’échec du détartage ou du surfaçage.
Prix gingivectomie Turquie
Le prix gingivectomie Turquie est définitivement fixé après une consultation préalable. Le patient peut par conséquent exiger un devis gratuit en ligne, afin d’évaluer le coût de l’intervention.Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement de la gingivectomie
Une anesthésie locale des gencives est réalisée avant la procédure. La durée de l’intervention est le plus souvent fonction de la quantité de tissu à réséquer. Mais une gingivectomie peut durer 1h.
L’intervention est réalisée à l’aide de bistouri, d’électro-chirurgie ou de laser. Deux techniques opératoires sont mises à profit pour réaliser une gingivectomie.
Pour le traitement de l’hypertrophie des gencives, la technique à biseau externe est la mieux adaptée surtout lorsque la gencive est suffisamment attachée.
La technique à biseau interne quant à elle intervient dans le traitement des élongations coronaires, lors du surfaçage avec excision du tissu. Le confort postopératoire est meilleur avec cette technique.
La différence entre les 2 techniques est au niveau de la direction de l’incision. L’incision à biseau externe est oblique et forme avec la surface dentaire un angle de 45°.
L’incision est aussi oblique, mais éloignée du bord gingival.
Qu’est-ce que la gingivectomie laser peut-il m’aider les soins des gencives ?
La gingivectomie au laser est une intervention dans laquelle le dentiste utilise un laser pour retirer les tissus gingivaux et modeler la ligne gingivale. Il s’agit d’une intervention avancée pour traiter les maladies des gencives et modeler la ligne des gencives alors que la méthode traditionnelle consiste à utiliser un scalpel.
La gingivectomie laser est meilleure que la gingivectomie scalpel, car elle est plus précise et cautérise mieux la plaie pour que vos gencives guérissent rapidement. La gingivectomie au laser Turquie a également un risque négligeable d’effets secondaires tels que des infections. Il devrait cependant être effectué par des médecins hautement qualifiés.
Le gingivectomie laser peut aider pour les soins des gencives en enlevant les tissus infectés. Cependant, une fois les tissus gingivaux infectés retirés, le dentiste devra tout de même procéder à un nettoyage en profondeur pour s’assurer qu’il ne reste plus de bactéries ni de tartre dans les dents et les gencives.