Avoir une barbe épaisse et hirsute est considéré par beaucoup comme un signe de masculinité et d’attractivité. Cependant, tous les hommes n’ont pas la chance d’avoir une pilosité faciale complète, et ils peuvent souhaiter subir une chirurgie de transplantation de barbe ou greffe de barbe à un prix abordable.
La pilosité faciale peut être perdue ou réduite en raison de plusieurs facteurs tels que la génétique, certaines maladies, une infection de la peau ou une cicatrice. De nombreux hommes se sentent alors peu sûrs de leur apparence et envisagent de suivre un traitement pour restaurer leur barbe et leur moustache. Si vous souffrez de votre barbe inégale, la greffe de barbe en Turquie est la bonne solution.
Qu’est-ce que la greffe de poils faciaux ou greffe de barbe ?
La greffe de barbe en Turquie également appelée greffe de poils faciaux : barbe et/ou de moustache, est une intervention visant à restaurer la pilosité faciale perdue chez les hommes ayant une barbe ou une moustache inégale ou peu développée. Elle est généralement effectuée au-dessus de la lèvre supérieure, sur la barbiche, les joues ou les pattes.
Devis express gratuit et confidentiel
Prix d’une greffe de barbe en Turquie
Le prix d’une greffe de barbe en Turquie dépend de la technique utilisée et du nombre de poils que vous souhaitez faire transplanter. Pour en savoir davantage, demandez un devis personnalisé.
Comment se déroule une greffe de barbe ?
Une greffe de barbe ou de poils faciaux consiste à prélever des greffons de cheveux sur le cuir chevelu des patients et à les transplanter sur les zones du visage où les poils sont clairsemés ou inexistants.
L’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale. Elle dure entre 7 et 10 heures, selon la technique utilisée et le nombre de greffons à transplanter.
La technique est similaire à une greffe de cheveux classique. Les principales techniques de transplantation de barbe et de moustache sont la DHI, la FUT (Follicular Unit Transplantation) et la FUE (Follicular Unit Extraction).
Les chirurgiens pratiquent des incisions plus petites dans les zones receveuses du visage par rapport aux incisions pratiquées pour la greffe de cheveux sur le cuir chevelu. Le reste de la transplantation se déroule comme une greffe de cheveux sur la tête.
Résultat greffe de barbe
Les résultats d’une transplantation de barbe peuvent paraître tout aussi naturels que ceux d’une barbe naturelle, si elle est effectuée correctement par un médecin expérimenté. … Si les cheveux de la tête sont utilisés comme donneur, les cheveux transplantés auront les caractéristiques des cheveux de la tête.
Récupération après une greffe de barbe ou de moustache
La transplantation de poils de barbe ou de moustache est suivie d’une période de récupération de 1 à 2 semaines. Vous pouvez ressentir des rougeurs, des démangeaisons, un gonflement et une gêne pendant quelques jours après l’opération.
Pendant la convalescence, vous devez vous attendre à voir les cheveux transplantés tomber. Il s’agit d’un processus naturel, tout comme dans le cas d’une greffe de cheveux normale. De nouveaux cheveux finiront par repousser environ quatre mois plus tard dans les mêmes zones et combleront les disparités sur votre visage.
Pourquoi se rendre en Turquie pour une greffe de barbe ?
La Turquie est considérée comme l’un des meilleurs pays pour y subir des opérations de chirurgie esthétique, comme la greffe de cheveux. Les raisons en sont les suivantes :
Des médecins et des chirurgiens compétents en matière de greffe de barbe.
Parallèlement à la greffe de cheveux classique, la greffe de barbe en Turquie prend de l’ampleur et est proposée aux hommes intéressés par des chirurgiens Turcs très expérimentés. Les chirurgiens Turcs spécialisés dans les greffes de cheveux bénéficient d’années de formation et d’expérience. Ils utilisent les techniques les plus récentes, tout en adhérant aux normes internationales les plus élevées en matière de pratique médicale. La plupart des médecins ont fréquenté les meilleures universités médicales du monde ou ont suivi des cours spécialisés et des stages dans des pays occidentaux.
Cliniques spécialisées dans les greffes de cheveux et dotées d’installations de pointe
Bien que cela puisse vous surprendre, vous trouverez des cliniques spécialisées dans les greffes de cheveux aux quatre coins de la Turquie pays. Ces cliniques se consacrent exclusivement à la pratique de la greffe de cheveux et sont équipées d’outils et d’installations de pointe.
Des prix abordables
La Turquie offre les prix les plus compétitifs pour les techniques de transplantation de cheveux sur le visage. Les facteurs économiques, associés à la forte demande de chirurgies esthétiques dans le pays, sont les principales raisons du faible coût de ces services. En vous faisant greffer une barbe en Turquie, vous pouvez économiser jusqu’à 70 % des coûts.
Questions fréquemment posées sur la greffe de barbe en Turquie
Grâce aux progrès considérables réalisés dans les méthodes et les moyens de greffe de cheveux, la greffe de barbe et de cheveux du visage en Turquie n’entraîne aucun risque ni aucune complication. Les complications mineures sont rares, et une fois observées, elles disparaissent rapidement et peuvent être contrôlées facilement. Par conséquent, cette technique est sûre et sans danger.
Tout comme une greffe de cheveux sur la tête, les résultats de la greffe de barbe sont permanents. Vos nouveaux cheveux sont prélevés dans une zone qui résiste à la perte de cheveux. Ainsi, votre barbe restaurée restera en place pour le reste de votre vie.
Selon le type d’intervention, une petite cicatrice sera laissée à l’arrière de votre tête, site donneur. Toutefois, cette cicatrice sera dissimulée sous vos cheveux et s’estompera au fil du temps.
Comme toute autre intervention chirurgicale, la chirurgie de restauration des cheveux du visage et de greffe de barbe peut produire certains effets secondaires. Il s’agit de :
- Gonflement
- Démangeaisons
- Rougeur
- Douleur
- Engourdissement
- Etirement
- Croûtes et gales temporaires
- Infection (dans de mauvaises conditions de suivi)
- Cicatrices (qui seraient dissimulées sous les cheveux)