Gynécomastie Turquie : Chirurgie hypertrophie mammaire masculine

Destinée aux hommes souffrant de l’hypertrophie mammaire, la gynécomastie Turquie consiste à retirer l’excès cutané et de graisse au niveau de la poitrine, qui se caractérise par une forme dense de la glande dont le développement est concentré autour de l’aréole.

Les causes de la gynécomastie

La gynécomastie est la croissance excessive des seins chez les hommes pour des raisons diverses, et dans la plupart des cas sans aucune raison définie. Elle est généralement causée par une diminution de la quantité de la testostérone par rapport à l’œstrogène, une maladie chronique du foie ou des reins, etc.
Cet amas de graisse au niveau des seins peut être liés également à une prise de certains médicaments tels que les antibiotiques, les antidépresseurs tricycliques, les antiacides, antiandrogènes, les médicaments contre le sida, les antifongiques, etc. Dans d’autres cas, elle peut être due à l’alcool, à une mauvaise nutrition, des tumeurs, des troubles de la thyroïde ou des troubles génétiques.
Gynécomastie Turquie
Hypertrophie mammaire masculine

Devis express gratuit et confidentiel

Cette hypertrophie mammaire masculine développe chez les hommes un sentiment d’insécurité psychologique. Pour traiter ce développement anormal des seins et avoir une silhouette homogène, le chirurgien esthéticien procède d’abord par une analyse des facteurs individuels lors de la première consultation. Il sera ainsi possible de restaurer la forme normale des seins atteints sans altérer leurs caractéristiques naturelles.
La chirurgie esthétique homme Turquie permet d’améliorer l’état psychologique ainsi que l’intégrité physique du patient.

Suis-je un bon candidat à cette intervention ?

Cette technique chirurgicale concerne les patients qui souhaitent peaufiner l’image qu’ils ont sur eux mêmes. Les meilleurs candidats à cette chirurgie sont ceux qui sont proches du poids idéal avec de gros seins par rapport au reste de la morphologie du corps.
Les candidats doivent avoir une peau souple et ferme pour bien s’adapter à un nouveau contour du corps après la chirurgie esthétique de Gynécomastie Turquie.

Déroulement de l’intervention

La durée de l’opération pour une correction de gynécomastie dure entre 20 minutes et une heure. La gynécomastie et le retrait de la glande mammaire doivent être associés (gynécomasties glandulaires ou mixtes).
Ainsi, la réduction de la poitrine chez l’homme concerne soit la graisse, soit la glande, soit les deux.
La durée de l’hospitalisation varie également en fonction de l’état du patient, mais elle est souvent d’une journée (ambulatoire).Un bandage est disposé tout autour de la poitrine pour diminuer l’apparition des œdèmes.
resultat Gynécomastie Turquie
Résultat Gynécomastie

DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT

Les suites opératoires d’une gynécomastie

Pour le cas d’une simple lipoaspiration, les douleurs sont minimes, apparentées à de simples courbatures.
Dans le cas d’un retrait de glande associée, il est souvent nécessaire de prendre des antalgiques pour bien calmer les douleurs durant les premières 24 heures.
Des ecchymoses (bleus) et un œdème apparaissent sur la zone traitée et se résorbent peu à peu.
En règle générale, le traitement chirurgical de la gynécomastie Turquie donne un résultat final au bout d’un ou de deux mois en fonction de l’état de santé du patient. La guérison prend donc du temps.
Pour apprécier un résultat naturel, il faut suivre certaines consignes :
  • Éviter les exercices physiques sur la région de la poitrine pendant au moins deux semaines
  • Pour calmer les douleurs postopératoires, vous pouvez prendre des analgésiques mais il faut évitez l’aspirine
  • Ne pas boire de d’alcool lors de la prise des médicaments antidouleurs
  • Ne pas fumer pour ne pas retarder le processus de guérison
  • Mise en place d’un pansement pendant 48-72 heures après la chirurgie. Vous pouvez par la suite laver avec un savon doux et de l’eau et les pansements propres appliquées aux incisions
  • Évitez d’exposer les cicatrices au soleil pendant 12 mois pour qu’elles ne deviennent pas sombres
  • Les cicatrices peuvent devenir rouges pendant les premiers mois
  • Sensation de nausée, des maux de tête et des vomissements
Une fois les sutures enlevées, des révisions seront effectuées pendant la consultation et le chirurgien pourra analyser la progression du résultat et estimer le temps de récupération nécessaire.