L’insémination artificielle est l’une des simples techniques du soutien médical à la procréation (PMA) utilisée pour le traitement de la stérilité.
C’est une intervention qui aide à féconder les gamètes sexuels de la femme et de l’homme en plaçant artificiellement le sperme dans l’utérus après purification et traitement.
Prix d’une insémination artificielle en Turquie
Un prix bas avec toute charge incluse (honoraires de l’équipe chirurgicale, clinique, transfert, séjours à l’hôtel…) est offert pour une insémination artificielle en Turquie.
Faites votre demande à travers ce formulaire en ligne et obtenez un devis personnalisé.
Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement d’une intervention par insémination artificielle
L’insémination artificielle est rapide et généralement sans douleurs, elle se déroule sans anesthésie en quelques minutes pendant les 36 à 72 heures qui suivent le début de l’ovulation.
Le sperme du conjoint est récolté en laboratoire par masturbation ou par une petite intervention chirurgicale de biopsie testiculaire, puis il sera lavé et concentré pour augmenter la probabilité de la conception.
Les plus forts des spermatozoïdes sont placés directement dans la cavité utérine moyennant un cathéter mince et une seringue à travers le vagin, pour féconder l’ovule.
En se migrant naturellement vers les trempes de la femme, les spermatozoïdes se joignent à l’ovocyte et la fécondation se produit.
Toute relation sexuelle du couple doit être évitée pendant trois jours avant la récolte du sperme.
DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT
Les suites de l’opération de procréation médicalement assistée
- La femme reprend sa vie normale après 15 ou 20 minutes de repos.
- L’intervention est simple et n’engendre pas de douleurs.
Résultat de l’intervention
- Les propriétés (bonne ou mauvaise qualité) du sperme affectent le succès de l’intervention.
- Un test de grossesse à la maison, après deux à trois semaines de l’intervention, montre le succès ou l’échec de l’insémination artificielle.
- Le résultat de confirmation de grossesse se fait par une prise de sang.
- Après cinq à six inséminations ratées, la technique n’est plus recommandée et il va falloir essayer une autre méthode de PMA comme la fécondation in vitro.