Devis express gratuit et confidentiel
Indications et objectifs de la liposuccion
L’objectif de la liposuccion est d’éliminer les dépôts de graisse tenaces, le plus souvent sur le ventre, les hanches, le dos et les cuisses. Cette technique est une solution potentielle pour les personnes qui souhaitent remodeler les contours de leur corps afin d’améliorer leur attractivité globale. Elle est souvent pratiquée en même temps que d’autres chirurgie esthétique comme l’augmentation mammaire ou la plastie abdominale.
La liposuccion peut également être utilisée pour réduire la taille des seins chez les femmes ayant des seins volumineux et lourds, et pour éliminer l’excès de tissu adipeux chez les hommes ayant des seins féminisés, une condition médicale appelée gynécomastie.
Prix liposuccion Turquie tout compris
Pour chaque prix liposuccion Turquie affiché, est inclut :- les frais de la clinique,
- les émoluments du chirurgien,
- les honoraires de l’anesthésiste
- les frais de séjour du patient à l’hôtel.
Quelles zones du corps peuvent-t-elles faire l’objet d’une liposuccion ?
Plusieurs zones peuvent être combinées en une seule intervention de liposuccion :
- Abdomen central et latéral (poignées d’amour et hanches)
- Intérieur des cuisses
- Extérieur des cuisses (culotte de cheval)
- Genoux
- Bras
- Bas du dos
- Extrémité inférieure
- Zone arrière de la ligne du soutien-gorge
- Sein masculin (gynécomastie)
- Bosse de bison
Il y a des limites à ce qui peut être fait en fonction de l’état de chaque personne. Notre chirurgien spécialiste de la liposuccion en Turquie vous proposera un plan personnalisé en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre.
Types et techniques de liposuccion
Les techniques de liposuccion évoluent depuis des décennies. La lipoplastie moderne fait appel à diverses approches possibles pour éliminer les tissus adipeux tenaces. Bien qu’elle soit considérée comme sûre pour la plupart des bons candidats, il existe toujours des risques d’effets secondaires mineurs et majeurs.
En général, la liposuccion consiste à pratiquer de petites incisions à des endroits stratégiques qui permettent d’aspirer de grands volumes de tissu adipeux. La canne d’aspiration utilisée pour la liposuccion s’appelle une canule. Les variations modernes des technologies de liposuccion incluent :
- la liposuccion tumescente
- La liposuccion par vibrations : Lipomatic
- la liposuccion assistée par radiofréquence : RFAL
- La liposuccion assistée par ultrasons : Lipo Vaser
- la liposuccion assistée par laser : Lipolyse laser
- Liposuccion assistée par injection eau : hydrojets
- Liposculpture
- La méga liposuccion
Déroulement de l’intervention
Une liposuccion correctement réalisée permet d’améliorer considérablement la silhouette mais n’est pas une solution contre le surpoids.La consultation préopératoire
La consultation préopératoire est indispensable afin d’identifier les objectifs et les souhaits des patients, présenter l’intervention, évaluer d’éventuelles contre-indications et de recueillir les antécédents médicaux du patient ou de la patiente.L’hospitalisation
Le temps d’hospitalisation pour cette technique d’amaigrissement est déterminé par la quantité de graisse aspirée. Le volume de la masse graisseuse à retirer détermine le temps d’hospitalisation qui peut varier de quelques heures pour une petite intervention (anesthésie locale pratiquée) à un ou deux jours pour une intervention plus lourde (anesthésie générale pratiquée).DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT
L’opération
Lors de lipoaspiration, le chirurgien plasticien réalise une incision courte ou mini-incision de 3 à 4 mim à l’aide de canules à bouts arrondis branchées sur un aspirateur chirurgical. Le praticien procède à l’aspiration des bourrelets en surface et en profondeur.L’intervention d’aspiration du graisse corporelle se pratique sous anesthésie locale ou générale. La durée exacte dépend de votre chirurgie et de la partie que vous désirez affiner. Le traitement de zones larges comme le dos ou l’abdomen prend généralement plus de temps que d’autres.
En moyenne, la liposuccion dure entre une et quatre heures pour être réalisée.
Quelles sont les suites opératoires ?
Selon l’étendue de la liposuccion réalisée, un certain temps de pause peut être nécessaire.
Un léger gonflement, des ecchymoses et un inconfort seront ressentis après la chirurgie. L’inconfort sera facilement traité avec la prise de certains antalgiques.
Pendant la période de récupération, les patients devront porter un vêtement de compression spécial pendant un certain temps après la chirurgie. Il est important de porter le vêtement de compression comme indiqué, car le vêtement de compression permet de réduire le gonflement. Un vêtement de compression permet également au corps de s’habituer et d’épouser sa nouvelle forme.
L’arrêt de travail varie selon l’ampleur de la chirurgie, mais ne dépasse pas 7 jours. La reprise des activités physiques se fait au moins 3 semaines après la chirurgie.
Résultats liposuccion Turquie
Le résultat de la liposuccion est généralement excellent compte tenu de ses bienfaits sur la silhouette. Cette dernière retrouvera sa finesse et sa fermeté étant donné que les cellules de graisse ont été définitivement détruites.
La rétraction cutanée de la peau après une liposuccion varie en fonction de son élasticité. Une peau avec une bonne élasticité aura un aspect lisse et naturel après la lipoaspiration. Même avec une faible élasticité, la peau a généralement une bonne apparence après la liposuccion.
Il faut prévoir un période de 6 mois pour avoir le résultat final. Un délai nécessaire pour le redrapage de la peau et la disparition totale des œdèmes.