Le traitement laser est une technologie très utilisée en médecine esthétique de manière générale et spécialement en dermatologie.
Le laser est un instrument médical de haute précision. Son utilisation engendre des modifications profondes des structures des zones traitées et il ne peut être correctement utilisé que par un médecin expert du traitement laser.
Il n’existe pas encore d’appareil laser standard pour réaliser toutes les interventions. Le dermatologue doit faire appel à plusieurs machines pour traiter chaque cas.
Comme pour la plupart des pays, le traitement au laser esthétique Turquie est souvent utilisé pour traiter en profondeur certains problèmes visibles de la peau. Le laser est également utilisé dans la photo-épilation : technique d’épilation durable.
Devis express gratuit et confidentiel
Combien coûte le traitement Laser
Le tarif du traitement laser en Turquie varie en fonction des zones traitées. Mais en général, il est beaucoup moins cher que les traitements dans les pays européens.Champs d’application du laser esthétique Turquie
Le champ d’application des lasers, lampes flash et maintenant des LED en dermatologie s’élargit un peu plus tous les jours. Les dermatologues recommandent souvent le laser pour :- le traitement des rougeurs de tout type, de la couperose chez l’adulte aux angiomes chez les enfants
- l’épilation à visée esthétique ou médicale (hyperpilosités pathologiques)
- la prise en charge des rides
- le photo-rajeunissement
- l’élimination des tatouages
DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT
Déroulement d’une séance laser dermatologique
L’utilisation de la technologie laser doit se faire dans une salle dédiée à la pratique médicale, non accessible au public, comportant notamment des panneaux indiquant : « Laser, attention danger ».
La protection oculaire est obligatoire et reste une préoccupation de tous les instants pour le médecin et son patient.
Chaque intervention laser est régie par une procédure de traitement bien codifiée qui aura été expliquée pendant la consultation initiale.
En schématisant, les tirs laser sont effectués par le dermatologue qui déplace la sonde à la surface de la peau en s’aidant de systèmes de visée qui lui permettent de délivrer précisément les doses de lumière et d’énergie souhaitée aux endroits concernés par le traitement.
Les suites opératoires après un traitement au laser
La majorité des traitements laser ne présentent aucun malaise chez le patient dans sa vie quotidienne. Habituellement, il peut reprendre ses activités dès la fin de l’intervention.
En fonction du type de laser, une rougeur parfois accompagnée de gonflement peut apparaître et durer plusieurs jours. Un maquillage suffit pour dissimuler un traitement laser du visage, les soins du reste du corps ne nécessitant aucune précaution particulière.
Si la zone traitée est étendue, l’application de crèmes hydratantes ou cicatrisantes accélère le retour à la normale de la peau. Il est important de ne pas s’exposer au soleil pour éviter les troubles réactionnels de la pigmentation.