Le Lasik en Turquie qui signifie en fait laser in situ keratomileusis, repose en réalité sur une intervention de la chirurgie de correction des anomalies oculaires qui est la PRK. Car au cours de cette intervention, le chirurgien coupe une partie de la lamelle cornéenne.
Cette coupe peut se faire de manière manuelle avec un microkératome ou à l’aide d’ultrasons (phacoémulsification).
Une photoablation par laser excimer est ensuite réalisée. L’intervention vise à corriger les cas de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme.
Prix lasik en Turquie
Le prix d’un lasik en Turquie est à la portée de tous les patients qui à cet effet, peuvent obtenir gratuitement leur devis en ligne. Il est possible d’associer à cette intervention une chirurgie de la cataracte ou d’autres interventions de la chirurgie oculaire.
Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement du lasik
L’intervention débute par une mise en place d’un écarteur à paupières. Puis l’on marque la surface épithéliale de la cornée. L’on installe l’anneau de succion, et se sert de la tonométrie par aplanation afin de confirmer que la tension intraoculaire est au-dessus de 65 mm Hg. Puis, à l’aide d’une lentille d’aplanation, on estime le diamètre de la coupe par le microkératome qui permet alors de disséquer le flap. Une lamelle de la cornée de 150 à 160 microns est visée.
Après avoir éversé le flap et vérifié l’épaisseur restant du stroma, le chirurgien réalise une photoablation par laser excimer sur le centre de la pupille.
Après cette ablation, l’on repose le capot sur le lit stromal. On élimine enfin les fragments par aspiration à l’aide d’une microsonde. Le capot adhère de sorte que l’on puisse retirer l’écarteur à paupières.
Le Lasik est réalisé sous anesthésie locale par instillation des gouttes anesthésiantes. L’intervention dure environ 30 min.