La rhinoplastie de la pointe du nez, appelée également mini rhinoplastie, est une intervention chirurgicale qui vise à améliorer la forme de l’extrémité du nez en augmentant ou en réduisant l’apparence de l’arcade nasale et du cartilage.
Au cours de l’intervention, l’arête nasale et la structure osseuse sont laissées intactes, et aucune intervention chirurgicale n’est appliquée à ces structures. La rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie vise à améliorer l’esthétique du visage avec un minimum de cicatrices visibles.
Notre chirurgien plasticien spécialisé est un expert de la chirurgie esthétique et réparatrice du nez basé à Istanbul, en Turquie, n’hésitez pas à le contacter.
Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie de la pointe du nez ?
La rhinoplastie la pointe du nez est une technique rapide et efficace pour obtenir la forme et la taille de la structure nasale de vos rêves.
Toute déformation de la pointe du nez peut nuire considérablement à votre apparence et à l’image que vous avez de vous-même. Si vous souffrez de l’un des symptômes suivants, vous pouvez être candidat à une rhinoplastie de la pointe du nez :
- Une pointe nasale bombée ou une pointe nasale bulbeuse.
- Une pointe nasale longue qui peut nécessiter un raccourcissement
- Une pointe nasale courte qui peut nécessiter un allongement
- Pointe du nez basse
- Pointe de nez crochetée en bec de perroquet
- Modifications de la projection de l’extrémité nasale
- Pointe nasale plate/émoussée
- Pointe du nez affaissée après une rhinoplastie traditionnelle
- Pointe du nez étroite
Vous pouvez également être un candidat idéal pour une rhinoplastie de la pointe du nez si vous êtes non-fumeur, en bonne santé physique, si vous avez des attentes réalistes vis-à-vis de l’intervention et si vous présentez un ou plusieurs des défauts faciaux mentionnés ci-dessus.
Prenez rendez-vous avec les conseillers POLYCLINIQUEPLUS Turquie dès maintenant pour savoir si vous remplissez les critères pour subir une rhinoplastie des pointes.
Quels sont les avantages de la rhinoplastie des pointes ?
La rhinoplastie de la pointe du nez ou mini chirurgie du nez est une intervention très demandée, principalement pour ses avantages esthétiques. Mais elle présente également des avantages médicaux, car elle peut améliorer le fonctionnement du nez, ce qui facilite la respiration.
Si la plastie de l’extrémité du nez est effectuée en même temps qu’une Septoplastie, qui vise à traiter une cloison nasale déviée ou tordue, les résultats comprennent non seulement une extrémité du nez bien sculptée, mais aussi une amélioration de la respiration et une réduction des ronflements.
Si vous êtes gêné par la forme de votre pointe nasale ou l’aspect évasé de vos narines, la rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie peut être l’intervention idéale pour vous. L’intervention permet de mieux définir l’extrémité du nez et d’équilibrer l’angle nasolabial, ce qui améliore l’esthétique du visage. Le fait d’avoir une pointe nasale bulbeuse ou plate peut également constituer un fardeau psychologique, qui peut être allégé par une rhinoplastie.
Dans l’ensemble, la chirurgie de rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie présente des avantages médicaux, cosmétiques et psychologiques. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre pointe nasale, prenez rendez-vous avec nos chirurgiens esthétiques certifiés pour trouver une solution.
Une rhinoplastie de la pointe du nez peut également être une intervention plus simple qu’une rhinoplastie complète, avec un temps de récupération plus rapide.
Combien coûte une rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie ?
Le coût de la rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie varie en fonction de l’ampleur de la chirurgie et de la technique chirurgicale sélectionnée. En général, le prix peut varier entre 1 700 et 2 500 euros proposé dans le cadre d’un forfait tout compris par Polycliniqueplus.
Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement de la rhinoplastie de la pointe du nez
La rhinoplastie de la pointe du nez est une intervention chirurgicale qui peut prendre entre 30 et 90 minutes. Elle est généralement pratiquée sous anesthésie locale ou générale, en fonction des techniques et procédures spécifiques utilisées. Notre chirurgien vous conseillera sur la meilleure technique pour vous. La rhinoplastie de la pointe du nez peut être réalisée par une technique fermée ou ouverte, en fonction de facteurs individuels.
- La technique fermée implique une incision à l’intérieur des narines et ne produit pas de cicatrice externe visible. L’utilisation de cette technique permet également de réduire considérablement la durée totale de l’opération.
- La technique ouverte implique une incision sur la peau entre les deux narines et peut laisser une cicatrice. Toutefois, vous ne devez pas vous inquiéter car la cicatrice ne sera pas clairement visible.
La rhinoplastie de la pointe du nez est pratiquée pour améliorer l’apparence du nez, soit en disséquant et en ciblant le cartilage nasal dans une procédure appelée chirurgie du cartilage, soit en réduisant la taille des narines, ce qui peut donner au nez un aspect plus plat malgré une arête nasale haute, dans une procédure appelée à juste titre réduction des ailes et des narines.
La chirurgie du cartilage peut être réalisée selon l’une des trois techniques, qui visent toutes à améliorer la pointe du nez :
- La plastie de fixation du cartilage : Dans cette méthode, le chirurgien noue le cartilage alaire pour en réduire la largeur globale, ce qui rend le nez moins bulbeux et plus joliment pointu.
- Implant de cartilage : Au cours de cette rhinoplastie de la pointe du nez, notre chirurgien peut ajouter un implant à la pointe du nez pour lui donner une structure et réduire l’aspect plat de la pointe du nez. La mise en place de l’implant peut être précédée d’un retrait de graisse, surtout si vous avez plus de graisse sur la pointe du nez. Notre chirurgien peut vous conseiller de subir cette intervention en même temps qu’une plastie d’attache cartilagineuse pour obtenir les meilleurs résultats.
- Repositionnement du cartilage : Cette technique est particulièrement destinée aux personnes qui ont un nez court, tourné vers le haut, ou à celles qui ont subi une plastie de la pointe après une rhinoplastie traditionnelle. Dans cette approche, le cartilage septal est repositionné pour donner à votre nez un aspect bien sculpté et défini.
De même, la réduction de l’alaire est effectuée sur la peau recouvrant la pointe du nez, en utilisant l’une des deux techniques mentionnées ci-dessous :
- L’ablation : L’excès de peau de l’alaire peut être retiré pour réduire l’apparence de la narine évasée et, par conséquent, augmenter la hauteur de votre pointe nasale. Les incisions sont pratiquées à l’extérieur, généralement sur le côté inférieur des narines pour minimiser les cicatrices visibles.
- Attache : Elle a les mêmes résultats que la méthode d’ablation, mais avec un temps de récupération plus court. Les incisions pour cette technique sont faites à l’intérieur de chaque narine, puis la peau entre les deux narines est attachée pour réduire la largeur de l’alaire nasale.
Prenez rendez-vous dès maintenant avec notre chirurgien certifié pour trouver la méthode et la technique de rhinoplastie de la pointe du nez qui vous conviennent.
Récupération après une rhinoplastie de la pointe du nez
Pendant la période de convalescence, il est possible que vous ressentiez de légères ecchymoses, des douleurs et une gêne qui peuvent être facilement traitées à l’aide d’analgésiques courants.
Le chirurgien peut également vous prescrire des analgésiques pour vous aider à soulager votre douleur. Il vous sera également demandé de porter une attelle nasale pendant la première semaine suivant l’opération afin de protéger les structures osseuses et cartilagineuses du nez.
Il vous est recommandé de vous abstenir de toute activité physique intense pendant la période de récupération, au moins pendant les deux ou trois premières semaines. Il se peut que vous ne puissiez pas porter de lunettes pendant cinq semaines après l’intervention afin de garantir une bonne cicatrisation des incisions.
Il est fortement conseillé de ne pas se curer le nez ou de ne pas se moucher pendant la période de rétablissement, car ces actions peuvent compliquer et retarder la cicatrisation des plaies, et souvent inverser les résultats de l’opération.
Il est important que vous suiviez les instructions du chirurgien et que vous vous absteniez de fumer, car cela peut entraîner des infections, ce qui peut encore retarder le processus de guérison. Vous n’êtes pas non plus autorisé à boire pendant cette période, du moins jusqu’à ce que vous ayez cessé de prendre des médicaments contre la douleur.
Quels sont les résultats attendus de la rhinoplastie de la pointe du nez ?
Les résultats de la rhinoplastie de la pointe du nez peuvent varier en fonction de l’ampleur de la procédure et des attentes du patient. Les patients peuvent s’attendre à une amélioration significative de l’apparence de leur pointe de nez.
Les résultats de la rhinoplastie de la pointe du nez sont permanents, mais il peut falloir plusieurs mois pour que le nez guérisse complètement.
Risques et complications de la rhinoplastie de la pointe du nez
La rhinoplastie des pointes du nez est une intervention relativement peu invasive et ne présente pas de risques et de complications graves. Cependant, il s’agit d’une intervention chirurgicale qui comporte certains risques et complications courants dont vous devez discuter avec notre chirurgien plasticien avant de prendre la décision de subir cette intervention.
- Infection
- Engourdissement nasal temporaire
- Saignement
- Ecchymoses
- Cicatrisation retardée de la plaie
- Le risque de rhinoplastie secondaire
Le taux de satisfaction de cette intervention est extrêmement élevé et ces effets secondaires sont plutôt rares.
Les étapes de votre séjour rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie
La consultation
C’est la première étape de votre parcours de rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie et peut-être l’une des plus importantes. Au cours de cette phase, notre chirurgien plasticien évaluera votre santé physique pour s’assurer que vous pouvez subir une intervention de chirurgie plastique. Il prendra également des photos de votre nez pour évaluer la méthode et la technique à appliquer pour obtenir les résultats que vous souhaitez.
Il est très important que vous soyez extrêmement franc et réaliste quant à vos objectifs et vos attentes afin que notre chirurgien plastique puisse choisir le type d’intervention chirurgicale qui vous convient. Ne pas être franc avec le chirurgien peut entraîner un taux de satisfaction plus faible et cela vous est fortement déconseillé.
Vous pouvez envisager une rhinoplastie de la pointe du nez si vous n’êtes pas satisfait de la forme de la pointe de votre nez mais que vous êtes généralement satisfait de l’anatomie de votre nez. Dans le cas contraire, une rhinoplastie traditionnelle peut être un meilleur choix pour vous
L’opération
Notre chirurgien plasticien évaluera votre pointe nasale pour décider si les résultats souhaités peuvent être obtenus par une chirurgie du cartilage ou une chirurgie de réduction de l’alaire. Votre conversation avec notre chirurgien plastique lors de la phase de consultation, suivie d’une évaluation de votre nez, aidera votre chirurgien à déterminer la technique et la méthode qui vous conviennent le mieux. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale et, selon la méthode choisie, peut durer entre 30 et 60 minutes.
Récupération
Le processus de rétablissement peut durer entre 6 et 12 mois, le rétablissement rapide se faisant dans les trois premiers mois. Au cours de cette période, il peut y avoir des ecchymoses et des gonflements qui peuvent provoquer une légère gêne et des douleurs.
Le chirurgien plasticien vous prescrira des médicaments contre la douleur pour ces symptômes. Pendant la phase de récupération rapide, vous devez éviter le soleil pendant les 4 à 5 premières semaines. Vous n’êtes pas autorisé à faire des exercices physiques intenses ni à porter des lunettes, en particulier celles à monture épaisse.
Pendant cette période, il est préférable de ne pas fumer car cela peut provoquer des infections et compliquer la phase de récupération. Il est également interdit de boire, surtout si vous prenez des médicaments contre la douleur.
Il est absolument nécessaire de ne pas se moucher, de ne pas se curer le nez et de ne pas toucher les croûtes de quelque manière que ce soit pour ne pas compliquer le processus de cicatrisation.
Foire aux questions rhinoplastie de la pointe du nez en Turquie
Quelle est la différence entre la rhinoplastie des pointes du nez et la rhinoplastie traditionnelle ?
La rhinoplastie traditionnelle cible tous les aspects de votre nez comme l’arête, le crochet, le cartilage, l’os, et tout le reste. Le but de la chirurgie est de créer un nez parfaitement proportionné et symétrique en ébréchant l’os et le cartilage septal. La rhinoplastie de la pointe du nez est une intervention relativement peu invasive qui ne cible que la pointe du nez et le cartilage qui la sous-tend. Elle n’interfère pas avec la structure osseuse du nez et vise à créer une pointe nasale bien sculptée et profilée.
Quelle est la durée de la cicatrisation ?
L’ensemble du processus de guérison d’une rhinoplastie de la pointe du nez peut durer jusqu’à 12 mois, bien que des résultats légers puissent être visibles dans les deux ou trois premiers mois. La période de récupération initiale est de 2 à 3 semaines seulement, voire moins dans certains cas. Cependant, un gonflement important peut masquer la plupart des résultats de l’intervention. Les résultats complets peuvent prendre jusqu’à un an pour être visibles.
Quel est l’âge idéal pour une rhinoplastie de la pointe du nez ?
Vous pouvez la subir à n’importe quel moment de votre vie de jeune adulte, pour autant que vous répondiez aux critères permettant d’obtenir les meilleurs résultats. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour savoir si vous êtes un candidat à la rhinoplastie de la pointe du nez.